Le flo des saveurs

Blog perso

16 août 2018

Gaspacho courgette coco citronnelle

Découvrez cette recette ensoleillée, à réaliser à l'avance pour un repas encore plus frais et savoureux...

 

DSC08027

 

 

 

DSC08034

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

  • 1 gousses d'ail 
  • 2 échalotes 
  • 15 g de d'huile d'olive 
  • 200 g de bouillon de légumes 
  • 800 g de courgettes 
  • 2 feuilles ou tiges de citronnelle 
  • 1 pincée(s) de de sel, poivre 
  • 100 g de de lait de coco 
  • 30 g de noix de cajou hachées

 

Avec le icook'in : Épluchez la gousse d'ail et les échalotes, mettez les dans le bol et mixez 5 secondes vit 6. Raclez les bords et rajoutez l'huile d'olive et faitez revenir 1mn30 à 80° vit "S" ou 1 ne pas mettre le verre doseur. 

Lavez les courgettes, coupez-les en petits cubes sans les éplucher. Mettez-les dans le bol avec l'eau, le bouillon de légumes reconstitué, salez, poivrez. Ciselez les feuilles de citronnelle ou si vous utilisez des tiges fendez les en 2 puis plongez les dedans et programmez 20 mn, 100 °C, vitesse 3. 

Retirez les bâtons de citronnelle si vous avez utilisé des bâtons. Ajoutez le lait de coco puis mixez 30 secondes en appuyant 6 fois la touche turbo. Enlevez le verre doseur et posez le panier inox à l'envers sur le couvercle du bol.Vérifiez l'assaisonnement. Filtrez, mettez dans un récipient et laissez au frais quelques heures. Servez bien frais avec quelques éclats de noix de cajou au curry. 

Sans robot : 

Rincez les courgettes, épluchez-les éventuellement et coupez-les en petits cubes. Pelez la gousse d'ail et les échalotes puis émincez-les très finement. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile puis revenir les échalotes. Ajoutez les dés de courgettes, l'ail écrasé, le bouillon de légumes. Ciselez les feuilles de citronnelle ou si vous utilisez des tiges fendez les en 2 puis plongez les dedans. Salez, poivrez et laissez mijoter 20 mn en couvrant partiellement. Retirez les bâtons de citronnelle si vous avez utilisé des bâtons. Ajoutez le lait coco puis mixez finement. 

Vérifiez l'assaisonnement. Filtrez. Mettez dans un récipient et laissez au frais quelques heures. Servez bien frais avec quelques éclats de noix de cajou au curry.

 DSC08031

 

 

 

printer-32x32Gaspacho courgette coco citronnelle

 

Posté par flo26 à 22:31 - Index des entrées - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Très belle recette et bien de saison.
    Bisous, Doria

    Posté par Doria, 17 août 2018 à 08:52

Poster un commentaire