Le flo des saveurs

Blog perso

29 septembre 2018

Montagne de Panna cotta chocolat blanc/verveine avalanche de framboises

Mamma mia, que cette panna cotta est bien fondante et légère en bouche! Je l'ai servie sur un feuilleté caramélisé pour apporter une touche croustillante. Si vous êtes pressées vous pouvez utiliser un coulis tout fait.

DSC08035

 

DSC08040

DSC08037

 

 

Ingrédients pour 9 pyramides:

  • Panna cotta: 125 ml de lait, 250 g de crème fraîche entière, 175 g de chocolat blanc, 4 g de gélatine, une vingtaine de feuilles de verveine fraiche ou un sachet de tisane verveine, 9 grosses framboises fraiches ou surgelées
  • Feuilletés caramélisés : 1 pâte feuilletée et sucre glace
  • Coulis de framboises :150 g de framboises surgelées ou fraiches, 30 g de sucre en poudre, 20 g d'eau, 1/2 feuilles de gélatine, 1 grosse cuillère à soupe de vinaigre balsamique Blanc

Chauffez le lait et ajoutez les feuilles de verveine. Couvrez et laissez infuser 15 mn minimum. Faites dissoudre la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Filtrez le lait et versez-le sur le chocolat fondu. Bien mélanger et ajouter la gélatine essorée. Laissez tièdir.
Fouettez la crème fraîche. Incorporez-la peu à peu au chocolat tiéde.

Posez vos empreintes Flexipan pyramides sur la plaque perforée. Garnissez à moitié vos empreintes de crème au chocolat blanc. Plantez une framboise par empreinte et recouvrez de crème. Mettez au congélateur pour une prise rapide et un démoulage facile.

Feuilletés : Préchauffez votre four à 200°C. Posez la toile de cuisson sur la grille perforée. Déroulez votre pâte feuilletée et coupez des carrés à l'aide d'un emporte pièce. Enfournez pour 5 mn. Posez une feuille de cuisson ou papier sulfurisé et une autre plaque en alu afin que le feuilletage retombe. Poursuivez la cuisson 10/15mn. Enlevez le papier ou tapis de cuisson de dessus. Saupoudrez généreusement de sucre glace. Faites caraméliser à 220° pendant 5 mn environ.

Coulis : chauffez les framboises avec le sucre, l'eau et le vinaigre à petit feu pour faire confire les framboises. Réhydrater la gélatine. Filtrez votre coulis à travers une passoire pour ôtez les graines. Rajoutez la gélatine essorée. Laissez tièdir.

Démoulez vos panna cottas sur un carré feuilleté; versez le coulis de framboises. Et réservez au frais au moins 1H30/2h. Décorez selon votre envie et régalez vous...

IMG_2036

 

printer-32x32Panna cotta chocolat blanc verveine framboise

Posté par flo26 à 17:18 - Index des desserts - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Super chic !

    Posté par Chris, 30 septembre 2018 à 18:13
  • Quel superbe dessert très gourmand qui met l’eau à la bouche.
    Bisous, Doria

    Posté par Doria, 01 octobre 2018 à 10:31
  • Waou, le visuel est topissime! J'adore!
    Dine avec Sandrine

    Posté par dineavecSandrine, 01 novembre 2018 à 16:57

Poster un commentaire