750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
31 janvier 2014

Poêlée asiatique aux zestes de combava

J'avais envie de découvrir le combava. C'est un agrume orignaire d'Indonésie que l'on retrouve en Asie, à la Réunion... J'ai eu la chance d'en recevoir un ramené tout droit de Madagascar. Merci Véronique. Son arôme rappelle celui de la citronnelle, il permet de parfumer et de relever les plats. On peut également utiliser les feuilles. Je ne vais pas hésiter à l'utiliser que ce soit pour des préparations sucrées ou salées comme cette poêlée improvisée...

images

DSC03889

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 oignon rouge
  • 300 g de pétoncles
  • 1 pavé de saumon
  • 300 g de champignons "petits blonds"
  • 50 g de noix de cajou
  • 250 g de nouilles chinoises
  • sel, poivre, huile d'olive
  • sauce soja
  • zeste de combava (à défaut citron vert)

Epluchez et émincez l'oignon. Faites le revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive. Ajoutes les champignons émincés. Laissez cuire à feu doux 7 à 8 mn. Réservez. Coupez le saumon en dés; saisissez-le 1 mn à feu vif et ajoutez les noix de pétoncles. Faites cuire 1 mn maximum. Réservez.

Dans le wok, versez les nouilles chinoises,  arrosez d'un peu de sauce soja. Mouillez d'eau frémissante afin de les recouvrir. Salez. Dés que les nouilles sont cuites (quelques minutes) et qu'elles ont absorbées le liquide, ajoutez la poêlée de champignons, les noix de cajou, les pétoncles et le saumon. Mélangez le tout. Râpez votre combava et ajoutez quelques zestes sur la préparation.

 

DSC03890

 

 

printer-32x32Poêlée asiatique aux zestes de Combava

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup le gout du combava et même en poudre il conserve sa saveur!
Répondre
D
Je connais le combava que j'ai du mal à trouver par chez moi. Il est très parfumé et lorsque l'on cuisine avec, c'est une merveille pour les papilles !<br /> <br /> Ta poêlée est très gourmande !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Une poêlée appétissante et parfumée comme j'aime!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
G
J'aime la saveur subtile de cet agrume et il doit faire des merveilles dans ton plat !
Répondre
I
miam miam mais on en trouve ou du combawa ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité