750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
9 février 2014

Mousse au chocolat façon Thierry Marx et ses petits financiers "coco"

Qui n'est pas tenté de plonger sa cuillère dans de la mousse au chocolat ? 1? 2? 3? 4 cuillères... Cela me rappelle celle de ma maman avec ses petits bouts de chocolat non fondus qui croquaient sous la dent, j'adore! C'est Juliette ma fille ainée qui a enfilé son tablier et qui nous a tous régalé. La recette de T. Marx est très bonne car elle est légère et peu sucrée. A refaire sans tarder...

DSC03853

DSC03856

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 200 g de chocolat noir
  • 75 g de beurre
  • 15 cl de crème liquide à température ambiante
  • 5 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le beurre, laissez-le fondre et remuez. Hors du feu, versez la crème liquide et lissez le mélange. Séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec un sachet de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et versez cette préparation sur le chocolat. Montez les blancs en neige ferme avec le deuxième sachet de sucre vanillé et incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat en soulevant bien la masse. Versez le tout dans un saladier et laissez prendre au frais quelques heures. Je sais c'est dur d'attendre...

Financiers "coco":

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 100 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 30 g de farine
  • perles chocolat

Préchauffez votre four à 200°. Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur noisette. Réservez. Fouettez légèrement les blancs d'oeufs avec le sucre et la noix de coco. Ajoutez la farine et le beurre noisette en dernier. Remplissez vos empreintes à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère. Enfournez 10 à 12 mn. Dés la sortie du four, décorez avec les petites perles de chocolat. La chaleur les fera légèrement fondre et elles adhéreront aux financiers.

DSC03861

DSC03863

 

printer-32x32Mousse au_chocolat/financiers coco 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air super cette mousse!!
Répondre
C
Un billet gourmand à souhait<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Enorme ce pot de mousse au chocolat, je peux venir?
Répondre
L
Oh les gourmandes !!!!<br /> <br /> je vous reconnais bien Biz
Répondre
B
je me lance dans les financiers coco pour ce soir...<br /> <br /> A nous la degustation gourmande
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité