750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
28 janvier 2012

Panna Cotta au litchi

imagesCe fruit, peu utilisé en cuisine, a un parfum unique et délicat de rose. Il fait merveille dans les salades de fruits mais pas seulement. Je l'ai glissé dans des panna-cottas; il a apporté une saveur rafraîchissante. J'ai utilisé un demi fruit pour décorer le fond de ma verrine que j'ai fait prendre dans son jus. Ce dessert se prépare à l'avance.  

 

DSC01097s

Ingrédients pour 6/8 personnes: 

  • 1 boite de litchis (255g net égoutté)
  • 400 g de crème fraîche liquide
  • 8 g de gélatine + 3 g
  • 1 cuillère à soupe de sucre semoule

Mettre 3 g (une feuille et demi) de gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Egouttez les litchis en récupérant le jus (environ 200 g). Faites chauffer 1/4 de ce jus, quand il arrive à ébullition, rajoutez la gélatine réhydratée et égouttée. Remuez pour bien la faire fondre. Ajoutez le jus restant en réservant 5 cl. Mélangez bien et versez dans des verrines. Ajoutez un demi litchi au fond et faites prendre au frais 1 à 2 h.

Faites fondre le reste de gélatine dans de l'eau froide. Mixez les litchis avec les 5 cl de jus et les 300 g de crème. Faites chauffer les 100 g de crème restante avec une cuillère à soupe de sucre. Après l'ébullition, faites fondre la gélatine essorée et ajoutez la préparation au litchi mixée. Mélangez le tout pour bien le rendre homogène. Versez délicatement ce liquide dans vos verrines sur le jus de litchi gélifié. 
Mettez au réfrigérateur plusieurs heures.
Servir bien frais. 

 DSC01102s 

printer-32x32Panna cotta aux litchis

 

D'autres parfums de Panna cotta : au gingembre et à l'ananas 54132121_p

                                               au caramel de framboise37767269

                                               panna colada41317262_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
verdict: délicieuse!!! je l'ai mise dans une mini bûche :) la prochaine fois je teste ta version car j'adore le petit litchi dans on jus gélifié :) bravo pour ta délicieuse recette
Répondre
N
je vais tester ta recette en l’intégrant dans un dessert de réveillon du 31/12... je crois que je m en garderai un peu pour moi car ça à l'air délicieux :)
Répondre
5
Une saveur douce qui me plairait beaucoup !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
A
j'aime autant les pannacottas que les litchis alors je pense que cette recette me conviendra tout à fait
Répondre
C
c'est bien joli toute cette transparence
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité