750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
31 mars 2011

SUCETTES SURPRISES...pour l'apéritif

Voici une recette toute simple…proposée lors de notre 4 mains avec malé de balade en cuisine.

En dehors de l’aspect esthétique, le mélange salé-sucré est agréable et surprenant…

DSC_7908

Pour une douzaine de sucettes : 12 bâtons, 8 tranches de bon pain d’épice, de la pâte de coing maison,12 tranches de magret de canard fumé.

 DSC09103

Il faut bien évidemment tailler régulièrement les ingrédients et les monter sous forme de petits “ sandwichs”. Il ne reste plus qu’à les piquer sur des bâtons et les présenter joliment ( ici dans une assiette spéciale sucette, créée avec de petits trous faits pour maintenir des bâtonnets ! )

 

 

Enfin la dernière recette proposée de ce 4 mains est … une mise en bouche:

Escalope de foie poêlée, mousseline de betterave rouge à l’orange et chips melba !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolies ces sucettes!
Répondre
C
J'adore ces idées d'apéro festives et déclinables à l'infini, et enfin voir la surprise et l'amusement dans les yeux de mes invités lorsqu'ils voient la table ! Merci Flo !<br /> Bisous<br /> <br /> CarO'<br /> <br /> Un ptit tour par ici : http://odelicesdecaro.canalblog.com/
Répondre
D
Le sucré salé j' adore de plus avec du magret de canard, belle idée gourmande.<br /> Belle journée à toi
Répondre
H
J'adore par avance ces petites sucettes apéritives. Du canard et de la pâte de coing, cela doit aller divinement ensemble !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
L
Bonjour Flo!<br /> <br /> On ne se connaît pas, mais mon entourage a le plaisir de connaître tes délices ! Je suit ton blog depuis presque 2 ans et j'apprécie énormément tes succulentes recettes. Et surtout, jamais besoin de changer 1 gramme de ce que tu partages! C'est tellement chouette de pouvoir cuisiner (créer?) en suivant simplement une recette. <br /> <br /> Pour cela, j'aimerais partager avec toi, cet award virtuel:<br /> http://www.lisehofmann.com/2011/04/stylish-award.html<br /> <br /> Bisous. L.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité