750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
28 septembre 2010

Petits pots de crème vanille et/ou Daim

Ce sont de petites crèmes bien gourmandes et rapides à préparer que je vous propose de goûter. Elles peuvent être parfumées au gré de vos envies et de vos goûts. J'ai choisi la vanille et ces fameux chocolats Daim.

Nous mangeons souvent en fin de repas de petites douceurs préparées de façon industrielle alors qu'avec ce fameux robot Cook'in tout devient si simple et meilleur...

DSC08115SDSC08101s

  • 1/2 l de lait

  • 4 œufs

  • 1 càc bombée de Maïzéna

  • 60 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à café d'extrait de vanille

  • 80 g de chocolat Daim

 

Mettre tout les ingrédients sauf les chocolats Daim dans le bol du Cook’ in. Fermer.
Programmer 5 min, à 90°,vitesse 3.

En fin de cuisson, mixer 1 fois TURBO.

Verser la moitié de la crème vanille dans l’entonnoir automatique pour répartir dans des pots transparents ou des coupes.
Ajouter les chocolats sur le reste de crème dans le bol et les laisser fondre; mixer vitesse 5 jusqu'à ce que la crème soit homogène.

Verser dans l’entonnoir automatique, puis recouvrir la crème vanille dans les coupes.

Servir bien frais !

Vous pouvez faire plusieurs variantes tout vanille, tout chocolat ou mélanger...

DSC08110s

printer_32x32 Petits pots de crème à la vanille et au Daim

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai qu'une envie quand je vois tes photos...plonger ma cuillère dans ces divins petits pots de crème...<br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Flo,<br /> Ils sont Magnifiques tes petits pots de crème !!!<br /> A tomber ... Le daim et la vanille associés ...<br /> Un pur délice.<br /> Tu ne pouvait pas trouver mieux ....<br /> Un véritable "Flot de Saveurs" !!!... :-)<br /> Excellente semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
D
Très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Une raison de plus d'utiliser notre fameux Cook'in. tes petites crèmes ont l'air délicieuses<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
T
tout à fait le genre de petites crèmes que j'adore !!!<br /> <br /> au fait une newsletter est dispo facilement maintenant chez moi, je sais qu'à une époque tu n'arrivais pas à t'inscrire...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité