750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
11 février 2010

Cheese-cake chococaramel

 

DSC04426

Fan de caramel et de chocolat, quand j'ai vu la recette d'Aurélie sur son blog Pause Gourmande de ce fameux cheese-cake au chocolat et caramel au beurre salé. Je l'ai tout de suite testé et... un vrai régal, fondant, moelleux, parfumé. Toutefois, mieux vaut prévoir un repas léger avant, afin de ne pas avoir de remords à déguster ce bon gâteau.
Voici le copier/coller de la recette :

Ingrédients :

  • 200 g de spéculos
  • 60 g de beurre
  • 500 g de fromage blanc
  • 3 œufs
  • 80 g de sucre de canne
  • 200 g de chocolat noir
  • Sauce caramel : 100 g de sucre blanc, 20 ml d'eau, 30 g de beurre salé, 125 ml de crème liquide

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Mixez les gâteaux en poudre et ajoutez le beurre fondu avant de mixer à nouveau. Tapissez le fond d'un moule à charnière beurré ou d'un cercle de ce mélange, bien tasser avec le fond d'un verre, réservez.

Battez les œufs avec le fromage blanc, ajoutez le sucre de canne puis le chocolat fondu. Versez la préparation sur le fond de tarte et cuire 40 minutes.

Faites un caramel avec le sucre et l'eau .
Retirez la casserole du feu et ajoutez la crème liquide tiède, en faisant attention aux projections.
Remuez bien, ajoutez rapidement le beurre et remuez à nouveau, jusqu’à ce que la sauce soit bien crémeuse. Remettez la casserole sur feu doux et remuez sans cesse pendant 2 à 3 minutes, ce qui permettra de faire fondre les éventuels morceaux de caramel. Réservez.
Une fois le cheese-cake refroidi, versez la sauce caramel puis mettez au frais .

J'ai saupoudré le cheese-cake d'éclats de caramel (quand on aime...), servez.

Aurélie conseille de le préparer la veille pour le lendemain, c'est encore meilleur.

 

DSC04434DSC04440

 

printer_32x32Cheese-cake chococaramel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note la recette! je suis dans ma période cheesecake et celui-ci a l'air si bon! bye!
Répondre
V
C'est que du bonheur ce blog! Bisous
Répondre
P
oh non! c'est pas possssiiiiiiiible!!!! ça a l'air.... Hum....indescriptible je crois. je garde en favori.
Répondre
K
ça a l'air vraiment extra!
Répondre
L
beau mariage que le caramel et chocolat!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité