750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
31 mai 2016

Clafoutis façon Troisgros et Flo

C'est le temps des cerises et des clafoutis... je vous propose plutôt un version à la framboise et à la pistache. Je me suis basée sur la pâte à clafoutis des frères Troisgros à laquelle j'ai rajouté un peu de pâte de pistache et des framboises, un mariage qui fonctionne si bien... 

DSC07454

 

DSC07467

 

Ingrédients pour 8 clafoutis individuels:Dômes spirales de Demarle pour une présentation chic ou petits ramequins

  • 3 oeufs
  • 190 g de crème fraîche
  • 110 g de sucre
  • 20 g de pâte de pistache
  • 150 g de framboises
  • pistaches non salées
  • 10 g de beurre si ramequins
  • coulis framboises ou un peu de confiture (facultatif)

Préchauffez votre four à 180°. Posez vos empreintes sur une plaque perforée.

Au Cook'in : Mettez le fouet sur les lames, ajoutez les oeufs, la crème, le sucre et la pâte de pistache. Fouettez 1 mn vit 5.

À la main : Battez les oeufs entiers avec la crème fraîche, ajoutez le sucre et la pâte de pistache.

Inutile de beurrer si ce sont des moules en siliconne par contre si ce sont de petits ramequins beurrez-lez légèrement et saupoudrez de sucre.

Versez la préparation et répartissez les framboises dessus. Concassez quelques pistaches non salées et répartissez ces éclats dessus, réservez-en quelques uns pour la décoration finale.

Enfournez 15 à 20 mn à 180°.

Laissez refroidir et démoulez. Décorez éventuellement de coulis de framboises ou de confiture légèrement tiédi pour faciliter le décor. Saupoudrez de quelques pistaches réservées.

 

DSC07456

Version champêtre

DSC07475

 

 

printer-32x32 Clafoutis framboises pistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on a envie d'y longer sa cuillère et de déguster
Répondre
P
Ils ont l'air délicieux ces petits clafoutis!
Répondre
D
Ton clafoutis est superbe et bien gourmand ! Cette forme de dôme est très belle et très raffinée ! J'aime beaucoup cette présentation.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Superbe !
Répondre
M
Cc trop beau Flo et on a envie de suite de se mettre à table... Moi J ai juste un pb : la pâte à pistache je ne trouverais jamais...Tu crois que je peux la remplacer ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité