750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
5 juillet 2011

Cannellonis de fromage au caviar d'aubergines

Voici une recette que j'ai trouvé dans une fromagerie de Savoie et que j'ai adapté en préparant le caviar d'aubergines de façon beaucoup plus légère et rapide grâce à mon robot multifonctions, le Cook'in. J'ai utilisé de la tomme de Chartreux. J'ai servi ces petits cannellonis froids, mais il est tout à fait possible de mettre du caviar tiède sur le fromage.

DSC09976s

Ingrédients pour une douzaine de cannellonis :

  • 12 tranches de tomme de Savoie ou Chartreux
  • 2 aubergines moyennes coupées en cubes de 1 cm environ
  • 100 g de yaourt nature (type "à la grecque")
  • 3 gousses d'ail épluchées et dégermées
  • 1 échalote
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre, ciboulette

 

·          Dans le bol du Cook’in, mettre les aubergines, l’ail, l'échalote coupée en 4, 180 g d’eau et le sel. Programmer 10 mn, 120°, vitesse 2, ôter le gobelet. Racler les bords pour bien faire tomber les éventuels morceaux d'aubergine dans le fond du bol. A la fin de la cuisson, retirer l’excédent d’eau.

    Ajouter le reste des ingrédients sauf le fromage et mixer 30 secondes vitesse 5 et quelques secondes en turbo. Laisser refroidir.

    Ne possédant pas de trancheuse, j'ai coupé le fromage à l'aide d'une raclette à fromage. Disposer une cuillère à café de caviar d'aubergines refroidi sur la tranche de fromage et rouler.

     DSC09975s

 

     J'ai fait aussi quelques cannellonis avec des tranches de chorizo. Le caviar d'aubergine se conserve quelques jours au frais.

 

printer-32x32 Cannellonis de fromage au caviar d'aubergines

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des super petits antipasti! Et jolis en plus ;)
Répondre
D
Je te souhaite un très bon 14 Juillet,<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
L'idée est géniale! Bisous
Répondre
M
Une version ce cannellonis qui me plait bien. Je ne saurais dire si je préfère au fromage ou au chorizo. Faut gouter les deux.
Répondre
E
Ils sont superbes !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité