750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
24 novembre 2010

Financiers aux perles craquantes

C'est tout simple et rapide à préparer. Ils se grignoteront très facilement avec une salade de fruits, compote, glace ou à l'heure du thé ou café. Alors toutes les occasions sont bonnes pour dévorer ces p'tits fingers.

J'ai utilisé des perles craquantes de chez Valrhona, on en trouve aussi chez Demarle...

 

DSC08438s

Ingrédients :

  • 60 g de farine
  • 150 g de sucre glace
  • 90 g d'amandes en poudre
  • 90 g de beurre
  • 3 blancs d'oeuf
  • 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°. Posez votre moule sur une plaque perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, l'amande en poudre et le sucre. Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Filtrez et ajoutez au reste de la préparation en mélangeant.
Battez les blancs avec une petite pincée de sel pour qu'ils soient mousseux mais pas fermes. Incorporez-les à la pâte.

Versez dans vos empreintes (inutile de beurrer si votre moule est en silicone). Enfoncez quelques billes de chocolat ou grains de café en chocolat.
Enfournez 8 à 12 minutes.

DSC08435s

DSC08439s

 

printer_32x32 Mini financiers aux perles craquantes

D'autres idées de petits gâteaux à croquer:            Financiers framboises pistaches DSC06666

 

                                                                           Biscuits choco-nougatine DSC04470

                                                                           

                                                                           Domino-financiers DSC04014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très belle gourmandise!
Répondre
M
Hum j'aime, j'aime j'aime !
Répondre
C
Oh c'est super j'adore l'effet que ça leur donne ! dommage en effet pour Soissons , je ne savais pas que tu venais et j'aurais bien aimé te rencontrer ! ce sera pour l'année prochaine ^^, pour mon appareil je l'ai envoyé en SAV mais je ne pense pas le récuperer avant l'année prochaine :-(<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
Répondre
F
Ils sont trop chouettes avec leurs perles de chocolat !<br /> @ bientôt,<br /> Flo
Répondre
C
jolie présentation, ils sont à croquer
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité