750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
28 mars 2009

Dominos financiers

DSC04022

Samedi pluvieux, samedi... heureux : jeu de société ou atelier cuisine ? Pourquoi pas combiner les 2 ? C'est donc l'occasion de participer au concours organisé par Eleonora sur "les recettes des enfants".

Juliette et Capucine ont enfilé leur tablier et c'est parti pour un bon après-midi gourmand !

Mais au moment de poster cette recette et en surfant sur le blog d'Eleonora, je m'apercois qu'avec Fabie nous avons eu la même idée de présentation : les dominos !!! Je décide quand même de publier la recette de mes 2 p'tites chefs en herbe.

Ingrédients pour une cinquantaine de dominos :

  • 4 blancs d'œufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 70 g de beurre
  • 60 g de poudre d'amande
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • Nutella, sucre glace

Mélangez la farine avec la poudre d'amande, le sucre et la levure. Ajoutez les blancs d'œufs en fouettant. Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit doré. Incorporez-le au reste de la préparation et continuez de fouetter. Remplissez les mini-moules à financier. Dans certains vous pouvez ajouter une noisette de nutella avant de verser la pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une quinzaine de minutes. Laissez tiédir et démoulez.
Pour faire les points blancs nous avons mélangé du sucre glace avec un tout petit peu d'eau afin d'obtenir une préparation semi-liquide et à l'aide d'une seringue nous avons fait les numéros...

DSC03979DSC03992

DSC04003

DSC04009DSC04014DSC04019

                                                      1                                    2                                    3

Assez joué, c'est l'heure de goûter !

printer_32x32financiers dominos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'idée est géniale!!
Répondre
M
A la fin de la partie, il n'en restera plus!<br /> HAHA<br /> Bises
Répondre
M
j'ai imprimé la recette pour une réalisation un jour de pluie .... si rare au Pays Basque !<br /> Camille et Anna vont être ravies de suivre les indications de leurs cop's ! le création culinaire serait-elle héréditaire ????<br /> biz à très vite
Répondre
M
Bravo aux deux grandes filles, vos dominos sont superbes !
Répondre
K
c'est trop chou ! je veux bien jouer aux dominos, mais je ne promets pas de ne pas les manger ! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité