750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
5 novembre 2010

Confiture de poires à la verveine citronnelle

C'est la saison des poires et la verveine du jardin n'a pas encore gelé. Profitons donc de ces deux occasions pour réunir ces parfums. Le mariage est très agréable, frais en bouche.
J'ai la chance d'avoir de la famille qui excelle dans la réalisation des confitures. Je n'en prépare donc pas, mais depuis que j'ai mon fameux Cook'in, je prends plaisir à les faire ou plutôt à lui confier cette mission. Le résultat est parfait, le fruit reste frais tel une compote, c'est un véritable régal !

Cette confiture peut très bien se préparer dans une bassine de façon plus traditionnelle.

DSC08514S

Ingrédients pour pour 3 à 4 pots :

  • 1,2 kg de poires
  • 600 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de gélifiant type "Priz classique gélifiant" à base de pectine de pommes
  • une dizaine de feuilles de verveine citronnelle

Epluchez et épépinez les poires, puis coupez-les en gros cubes. Mettez-les dans le bol du cook'in. Versez le sucre en poudre, ajoutez les feuilles de verveine lavées.
Réglez le minuteur sur 40 minutes, la température sur 110° et la vitesse sur 2. Ôtez le verre doseur afin que la vapeur s'échappe.
5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez le sachet de pectine de pommes.

Versez la préparation dans vos pots de confiture stérilisés. Ajoutez éventuellement une ou deux feuilles fraîches de verveine. Fermez vos pots et retournez-les jusqu'à complet refroidissement.

 

DSC08516sDSC08493_s

printer_32x32 Confiture de poire verveine citronnelle

Et pour accompagner cette confiture du pain ou une brioche...   31020677_p

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Flo !!!<br /> Hummm ... J'arrive au bon moment. Il est 7 h du matin, je prends mon petit déjeuner et ta jolie confiture de poire à la verveine-citronelle serait la bienvenue pour le rendre savoureux.<br /> Elle doit être parfaite et délicieuse.<br /> Bonne journée,<br /> A très bientôt,<br /> Patricia
Répondre
C
pas de poires au jardin, mais de la verveine, tu as raison, il va falloir s'en occuper avant les gelées, et puis une nouvelle recette au Cook'in.. le rêve...
Répondre
K
hum, avec la verveine ça doit être extra
Répondre
E
Très sympa cette confiture !<br /> Bisous
Répondre
T
j'adoore les confitures, j'en fais aussi souvent, je n'ai pas encore commencé avec la poire cette année, tu me donnes envie de m'y mettre avec cette jolie variante :-) bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité