750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
16 janvier 2010

Galette ardéchoise, à améliorer...

La galette ou brioche des rois anime joyeusement le mois de janvier. L'année dernière je vous proposais une galette à la praline. Voici cette année, une autre version sous le signe de l'Ardèche où j'ai glissé en plus de la fève, de la crème de marron et des meringues...

Cependant, je fais appel à votre expérience : le résultat était très bon mais je fus un peu déçue car j'espérais sentir le croquant de la meringue au milieu du fondant de la crème de marron. Les meringues ont "fondues" à la cuisson ! Comment garder le croquant au milieu de la crème de marron ?

DSC06609

 

Voici donc ma version à améliorer...

Ingrédients :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 250 g de crème de marron
  • 2 grosses meringues (faites maison pour moi)
  • 2 œufs + 1 jaune pour la dorure

Étalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte. Mélangez la crème de marron avec les 2 œufs entiers battus et écrasez grossièrement les meringues dans cette préparation. Versez le tout sur la pâte et posez l'autre pâte dessus après l'avoir piquée. Soudez les bords et dorez au jaune d'œuf.
Préchauffez votre four à 180° et laissez votre galette au frais le temps du préchauffage.
Enfournez pour 20/25 mn. Attention la pâte dore vite.

DSC06646DSC06640DSC06642DSC06648

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mercredi une fausse ardéchoise pas trop sucrée pas avec de la crème mais avec une pâte de marrons spéciale et ds brisures de marrons = croquant si glacés, moelleux si confits !
Répondre
E
C'est super original !<br /> Bisous et miam !
Répondre
L
super idée,essaye de remplacer la meringue par des brisures de macarons.
Répondre
A
très originale ta recette elle donne très envie<br /> pour ton pb de meringue, je pense que l'humidité de la "farce" est à l'origine du ramollissement !<br /> <br /> bisous et continue ainsi, c'est très beau, très alléchant
Répondre
T
L'appareil est sans doute trop humide, ça vaudrait le coup de tester le truc de Marie Pierre.. J'ai ai déjà mis dans des muffins mais la pâte est plus dense.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité