750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
17 novembre 2009

Moelleux aux marrons

DSC06071

 

Originaire d'Ardèche, je ne peux qu'aimer la châtaigne. Elle se glisse aussi bien dans les préparations salées que sucrées. Mais son épluchage est long et fastidieux. Alors pour cette recette simple et rapide, j'ai utilisé de la crème de marron. Pour plus de gourmandise, j'ai rajouté du caramel dans certains, des rochers d'en d'autres. Les plus raisonnables se sont régalés également avec les moelleux natures.

DSC06025DSC06028

Les châtaignes de production familiale ont servi pour la confiture, un vrai régal qui demande beaucoup de patience.

Ingrédients pour une douzaine de moelleux :

  • 500 g de crème de marron
  • 3 œufs
  • 100 g de beurre fondu
  • pour les gourmands : quelques rochers Ferrero, caramel

Préchauffer votre four à 150°.
Mélanger la crème de marron, les œufs et le beurre fondu. Dans certains moules, verser un peu de caramel liquide. Remplir vos empreintes de la préparation, ajouter dans certains un rocher et couvrir de préparation.

 

DSC06029

Enfourner pour 45 minutes à une heure. Attendre que les moelleux refroidissent avant de démouler.

DSC06037DSC06064

DSC06070

Un beau cratère à dévorer ou un glacier de caramel à lècher !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une sage femme ma confié votre recette, un régal pour moi qui suis friande des marrons!! merci
Répondre
O
Une belle recette et c'est bientôt l'époque des marrons avec l'automne qui va arriver.Une petite gourmandise qui fait craquer.
Répondre
C
Recette très facile et rapide, à réaliser avec des enfants. Résultat parfait : gâteaux fondants, parfumés sans être trop sucrés. On s'est régalé et tout le monde me demande la recette. <br /> Bref, il n'y en a jamais assez!<br /> Catherine
Répondre
R
Salut Flo c'est Roselyne<br /> les moelleux sont dans le four<br /> bon WE
Répondre
M
La recette me tente bien pour la faire en atelier, pas beaucoup d'ingrédients, c'est parfait! Par contre le temps de cuisson est un peu long je trouve, tu crois qu'on peut augmenter un peu la température pour gagner en temps?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité