750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
13 septembre 2009

Bouchée de champignon farci

DSC05848

 

Je vous propose une recette facile et rapide à préparer qui a souvent été présentée dans différentes revues de cuisine (Cuisine et Vins de France...). Elle ravira les amateurs de fromage. Le petit goût noisette du champignon est révélé grâce au fromage. J'ai utilisé du boursin mais il est tout à fait possible de le garnir de roquefort, de chèvre... J'ai parsemé de sésame le dessus pour apporter un peu de croquant à cette bouchée.

Ingrédients :

  • 1 à 2 champignons de Paris par personne
  • boursin
  • sésame

c'est tout !

Préchauffez votre four à 200°. Lavez délicatement les champignons de Paris. Mieux vaut utiliser des champignons de petite ou moyenne taille car il est plus facile de les déguster. Retirez le pied des champignons et creusez légèrement l'intérieur. Garnissez de boursin et saupoudrez de sésame.
Enfournez une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Dégustez chauds ou tièdes.

DSC05849

DSC05851

DSC05852

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais et je fais sans le sésame : c'est une tuerie !!!!!!!
Répondre
C
Voila une idée que je retiens ! c'est simple à réaliser et cela me semble très bon !<br /> <br /> ** Bises
Répondre
C
Elles sont vraiment trop tentantes tes petites bouchées, hummmmmm ! bises et bon week-end
Répondre
C
Simple, gourmand, irrésitible!<br /> <br /> Merci pour cette jolie idée :)<br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
M
Trop bon, merci !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité