750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
26 janvier 2009

Mousse à la pralinoise

L'hiver nous avons tous besoin de petites douceurs et le chocolat s'est bon pour le moral !
Pour varier de la mousse au chocolat classique (que j'adore d'ailleurs), j'ai fait ma préparation avec du chocolat Poulain la "pralinoise". Alors pour une fois je fais une infidélité au chocolat Valrhona.
Le résultat donne une mousse fondante aux arômes de pralin.

DSC03098

Ingrédients : pour 4 à 6 personnes

  • 200 g de chocolat la pralinoise

    DSC03081

     

  • 10 cl de lait 1/2 écrémé
  • 3 œufs

Chauffez le lait au micro-onde puis versez-le en 3 fois sur le chocolat coupé en petits morceaux. Remuez régulièrement afin de faire fondre le chocolat.
Séparez le blanc des jaunes d'œufs. Ajoutez les jaunes un par un à la préparation au chocolat. Montez les blancs en neige fermes puis incorporez-les délicatement au reste.
Versez directement dans les coupes de service individuelle. J'ai remarqué que la préparation prend mieux dans des petits récipients.
Mettre au frais quelques heures (5-6 heures) ou l'idéal est de préparer la mousse la veille.

DSC03103DSC03087

J'ai saupoudré la mousse de pépites caramélisées (vahiné).

DSC03097

printer_32x32mousse à la pralinoise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il est dur de na pas manger la tablette avant de faire le dessert, en ce qui me concerne!!! Ceci étant ce serait dommage, elles ont l'air appétissantes tes petites mousses!
Répondre
M
Les photos sont sincèrement superbes... j'ai besoin d'un cours ... quant à la pralinoise je l'utilise aussi pour de simples gâteaux au chocolat à la pause goûter ( simplicissimement bon )
Répondre
D
Ces petits pots de mousse sont exquis !!!! Cette mousse est superbe et bien onctueuse.<br /> Je viens de m'inscrire à ta news, comme cela je ne raterais plus tes recettes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Avec celle au chocolat...ma préférée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité