750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
24 mai 2008

Verrine aux 3 chocolats

Après avoir admiré et salivé devant une des jolies recettes de  Sandrine j'ai décidé de faire ma version. Fan de chocolat (entre autres)  les ingrédients s'imposaient... Je trouve la présentation très belle et raffinée.

DSC01273



Ingrédients
: 

  • crème au chocolat noir : 15 cl de crème fraîche, 70 g de chocolat noir ( j'ai utilisé du chocolat de chez Valrhona : Tainori 64 %), 1/2 feuille de gélatine.
  • crème de chocolat blanc : 15 cl  de crème fraîche, 70 g de chocolat blanc (Fèves ivoire 35%), 1/2feuille de gélatine.

  • crème de chocolat au lait : 15 cl de crème fraîche, 70 g de chocolat au lait (Fèves Tanariva 33%), 1/2 feuille de gélatine.

Faire tremper la 1/2feuille de gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir. Faire chauffer à feu doux la crème fraîche avec le chocolat noir. Quand le chocolat est bien fondu, rajouter la gélatine égouttée et bien remuer pour la dissoudre.
Verser la préparation dans les verres en les penchant.  Caler les verres dans une boîte à œufs et laisser prendre au frais environ 2 heures.
Une fois la préparation prise, recommencer la préparation avec le chocolat blanc. Laisser refroidir un peu et verser dans les verres en les penchant dans l'autre sens. Remettre au frais en calant les verres afin que la préparation durcisse.
Faire de même avec le chocolat au lait en laissant les verres droits.

J'ai décoré le dessus des verrines avec des paillettes décor(toujours de chez Valrhona) et une petite meringue.

DSC01277


J'avais mis au fond des verrines des morceaux de gavottes écrasées pour amener un peu de croquant mais la gavotte a ramolli donc l'effet souhaité n'a pas été obtenu... Je l'ai rattrapé avec la meringue !!!

Cette préparation peut aussi accompagner un café, à servir en mignardise.


DSC01279




DSC01281


Cette recette n'est pas compliquée seulement il faut prendre patience... avant de pouvoir déguster cette gourmandise. 

printer_32x32Verrine aux 3 chocolats

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Crème fraîche liquide ou ???<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
whaou... c'est très beau et sûrement tout aussi bon ! Bises, Mel
Répondre
C
Superbe verrine, j'ai bien envie d'essayer !
Répondre
F
LA présentation est superbe!! et très étonnante et quant à la compo, c'est le top!
Répondre
N
ouah, elle est superbe cette verrine avec son dégradé de 3 couleurs!!! Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité