750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
23 février 2015

Bouchées fondantes au citron confit

Je n'avais jamais utilisé le citron confit dans des préparations sucrées. C'est très bon, il apporte beaucoup de fraîcheur et une texture très moelleuse.

 

DSC05102

 

cito

 

Ingrédients pour 24 petites bouchées:

  • 170 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 60 g de crème
  • 40 g de beurre fondu
  • 30 g de citron confit
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • Sel, zeste de citron vert
  • Pour le glaçage: 60 g de sucre glace, 20 g de jus de citron (j'ai utilisé le jus rendu par le citron confit) 

Préchauffez votre four à 180°. 

Mélangez au fouet les oeufs, la pincée de sel et le sucre. Ajoutez ensuite le citron confit coupé en petits dés et le zeste du citron vert. Incorporez la farine et la levure tamisée puis le beurre fondu refroidi.

Versez cette préparation dans vos empreintes en siliconne. J'ai utilise les empreintes mini-cylindres de Demarle.

Enfournez 20 mn environ à 180°. Vérifiez la cuisson au couteau.

Mélangez le sucre glace et le jus de citron. Mettez sur les petits gâteaux dès la sortie du four. Saupoudrez éventuellement de sucre glace et de zestes de citrons verts.

DSC05093

DSC05104

 

printer-32x32Bouchées au citron confit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
T'es bouchées fondantes sont superbes et bien gourmandes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
C'est parfumé comme j'aime! Bonne journée
Répondre
B
je vais essayer avec des oranges confites faites maison , une variante agréable je l 'espère...
Répondre
J
Des cake très parfumés. Bonne journée
Répondre
L
Ces petites bouchées au citron confit doivent être délicieuses, mais utilises tu du citron confit au sel ou au sucre ? Tu ne le précises pas merci bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité