750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
3 avril 2013

Marbré à la praline

Il suffit de remplacer la partie chocolatée par une pâte à base de pralines roses pour varier du classique marbré au chocolat. La praline caramélise à la cuisson, un vrai régal à la dégustation...

DSC03001

 

Ingrédients pour 1 grand cake ou 2 moyens:

  • Appareil à gâteau : 100 g de beurre mou, 100 g de sucre, 3 oeufs, 150 g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de bicarbonate
  • Appareil à pralines: 100 g de pralines roses, 40 g de sucre, 70 g de beurre mou, 1 oeuf, 30 g de farine, colorant rouge (facultatif)

 

Commencez par préparer la pâte à gâteau : mélanger le beurre mou avec le sucre puis incorporez les oeufs un par un. Mélangez pendant 3 minutes. Versez la farine, la levure et le bicarbonate. Réservez.

Concassez grossièrement les pralines. Je l'ai fait avec le Cook'in, attention utiliser un robot suffisamment résistant car les pralines sont dures et vous risquerez de l'endommager. Mélangez le beurre mou avec la sucre, ajoutez l'oeuf entier, la farine puis les pralines concassées. Ajoutez éventuellement un peu de colorant rouge pour accentuer la couleur.

Préchauffez votre four à 160°C. Beurrez et farinez le moule s'il n'est pas en silicone. Versez vos pâtes et mélangez-les un peu pour donner l'aspect marbré. Enfournez pour 35 mn environ. La lame du couteau doit être sèche quand vous la planter dans le gâteau. Laissez légèrement tiédir avant de démouler.

 

DSC03008

printer-32x32marbré à la praline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée! les pralines en desser c'est trop bon,à tester très vite,merci
Répondre
M
Ca change du marbré au chocolat...mais tout aussi bon j'en suis sûre !!<br /> <br /> bonne journée à toi
Répondre
D
Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Trés gourmand ton marbré à la praline !
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité