750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
22 mai 2010

Julienne de nougat de carottes

Carotte/cumin au dessert, ça vous tente ? Et pourquoi pas ?

Quand  Karine, une amie m'a parlé de cette recette, j'ai voulu qu'elle me fasse découvrir ce mélange étonnant de carottes caramélisées. Et la magie de la cuisine a très bien fonctionné : nous avons beaucoup apprécié ce mélange de carottes au miel et au cumin où l'aspect et le goût de la carotte restent mystérieux.

A vous de vous laisser surprendre...

DSC07302


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 carottes moyennes
  • 150 g de miel toutes fleurs et liquide de préférence
  • 30 g de beurre
  • cumin

Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en julienne (petites bâtonnets).
Dans une poêle, faites fondre la moitié du beurre et mettez les carottes à revenir à feu moyen. La cuisson est lente et longue, environ une heure et demi (juste le temps de boire un ou deux verres à l'apéritif ;-))
Remuez régulièrement, les lamelles de carottes vont fondre et noircir par endroits. Rajoutez en cours de cuisson l'autre moitié du beurre et poursuivre la cuisson.
Puis ajoutez le miel, remuez bien. Laissez caraméliser 10 à 15 mn.
Saupoudrez de cumin torréfié selon votre goût.
Servir tiède avec une boule de glace vanille.

DSC07301DSC07307DSC07302

 

Merci Karine pour cette découverte surprenante.

printer_32x32Julienne de nougat de carottes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des filaments de carotte caramélisés, c'est très tentant ça!
Répondre
C
à retenir!
Répondre
C
Les desserts à la carotte, j'ai déjà testé et aimé alors cette recette insolite me tente délicieusement.
Répondre
P
oui à la carotte en dessert !! bravo Pierre
Répondre
C
Alors c'est original , je connais le petit gout sucré des légumes glacés mais je n'aurais pas pensé à une telle recette ..<br /> <br /> *** bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité