750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
19 avril 2010

Risotto au citron et truite fumée

DSC07088

DSC07095

Pour continuer dans les saveurs acidulées, je vous propose aujourd'hui une recette simple et rapide à préparer, "chipée" dans un journal. N'ayant pas de parmesan, ce risotto s'est accommodé à merveille de crème de Boursin. J'ai trouvé ce plat légèrement acidulé, crémeux, frais et très agréable.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tranches de truite fumée
  • 400 g de riz à risotto
  • 3 oignons frais
  • Jus d'un citron
  • 1,5 l de bouillon
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
  • 50 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème de Boursin
  • sel, poivre

Rincez et égouttez le riz. Faites fondre 25 g de beurre et mettez les oignons émincés à revenir. Versez le riz et mélangez. Versez le vin blanc. A la reprise de l'ébullition, ajoutez le bouillon par petite quantité au fur et à mesure qu'il soit absorbé.
Quand le riz est cuit, ajoutez le jus de citron, le beurre et la ciboulette ciselée. Coupez la truite en lanières. Salez, poivrez et mélangez. Ajoutez le fromage et les lamelles de truite. Servez immédiatement.

DSC07091

printer_32x32Risotto au citron et truite fumée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je suis une passionnée de cuisine et j'ai 16 ans. Votre recette est simple et le riz me paraît bien onctueux :). Pour ma part, je propose des recettes gastronomiques mais aussi familiales pour tous les niveaux! Pour les voir, allez sur: Les délices de Nafissa et y laisser quelques commentaires... A bientôt!!
Répondre
K
un regal ce risotto qui me donne faim
Répondre
A
Nous nous sommes régalés ! Une merveille ! Je n'avais pas de truite mais du saumon fumé et c'était délicieux et si simple à préparer ! Encore une fois , merci Flo !
Répondre
C
Bien crèmeux, ce risotto doit être un délice!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'étais à la recherche d'une recette de risoto et je suis tombée sur le tien...humm il à l'air vraiment extra, je vais me laissé tenter ! Bonne journée, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité