750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
28 avril 2010

Frappé de réglisse

DSC07150

 

Je pourrai plus franchement écrire "frappée de réglisse" car je suis fan de tous les bonbons à base de réglisse. Alors aujourd'hui afin de me désaltérer vraiment, j'ai préparé une boisson à base de Zan. Souvenez-vous de ces petites plaquettes de réglisse parfumées à l'anis (emballage rouge) ou à la menthe (emballage vert)...

Voici une recette express pour assouvir rapidement une grande soif et gourmandise.

DSC07146

Ingrédients pour 4 petites bouteilles :

  • 1/2 plaquette de Zan
  • 4 glaçons
  • 210 ml d'eau gazeuse ou remplacer l'eau gazeuse et le sucre par de la limonade
  • 40 g de sucre

Dans un blender, mixez la demi-tablette de Zan coupée en morceaux. Ajoutez les glaçons, mixez pour obtenir de la glace pilée au Zan. Ajoutez l'eau gazeuse et le sucre (ou la limonade). Faites tourner 30 secondes, vous obtiendrez un effet mousse qui retombe au bout de quelques temps. Versez dans des verres ou bouteilles et servez.

Pour les amateurs de Zan, c'est excellent mais vous pouvez rallonger d'eau pour un effet plus doux.
Cette boisson peut se garder au frais dans des bouteilles fermées afin de préserver l'effervescence.

 

DSC07159 DSC07154

Petites bouteilles de chez ardtime

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le zan c'est toute mon enfance, j'adorai en chiper dans le tirroir à bonbon chez ma grand-mére...vite repérée ensuite à cause des dents et de la langue toutes noires!<br /> Jolies petites bouteilles, je serai curieuse de goûter à cette boisson rafraichissante!<br /> Bises
Répondre
L
super original et jolie présentation !
Répondre
P
eh bien moi aussi je suis frappée de réglisse, et ta présentation fait tilt ! bravo c'est super original !
Répondre
D
J'adore le réglisse moi aussi depuis toute petite, les bâtons, je ne sais pas si tu connais; mais tu connais les plaquettes de Zan...<br /> Ta boisson doit être savoureuse et très raffinée dans ces petites bouteilles..<br /> Une très jolie présentation avec un excellent partenariat. BRAVO !!! <br /> Bonne de fin week-end<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
T
TRès sympa, je suis une fan de réglisse. Les bouteilles sont belles comme tout, c'est un partenariat ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité