750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
18 décembre 2009

Crunchies

DSC06360

 

J'ai découvert ces petites douceurs dernièrement grâce à Frédérique. J'avoue en avoir dévorées beaucoup car ces crunchies sont un véritable piège !!! Arriverez-vous à résister à des miettes de spéculos enrobées de chocolat ? Pour tester, voici la recette (avec un peu moins de beurre que la recette initiale) :

Pour 48 petites bouchées :

  • 18 spéculos
  • 100 g de beurre
  • 120 g de chocolat
  • 100 g de sucre
  • 3 jaunes d'œufs

Faites fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au micro-ondes en remuant régulièrement.
A l'aide d'un fouet, mélangez les jaunes d'œufs et le sucre en poudre. Rassemblez ces 2 préparations.
Écrasez ou mixez les biscuits et les mélanger au reste.
Déposez cette préparation dans de petits moules et laissez durcir quelques heures au frais.
Démoulez et "goûtez","regoûtez"... et stop vous pouvez résister !

DSC06356
DSC06371

Il est préférable de les conserver au frais.

printer_32x32Crunchies

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'imagine combien ce doit être bon ... et je note ! ;o)<br /> Bises de presque Noël ...<br /> Hélène
Répondre
L
Voilà qui va s'inscrire sur ma liste de gourmandises pour ma table de Noël!!!
Répondre
P
tous tes cadeaux gourmands sont très originaux. ça va m'aider, parce que d'année en année j'essaye de me recycler, mais c'est pas évident!
Répondre
P
super ta présentation des crunchies dans ton sapin de verre !! Pierre
Répondre
A
Enfin un peu de temps libre demain pour commencer à faire quelques chocolats pour Noël .. Ta recette tombe à pic, j'avais envie de nouveauté !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité