750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
21 décembre 2009

Tatin de foie gras

DSC06387DSC06383

 

Envie de tradition et d'originalité... alors laissez-vous séduire par cette entrée aux valeurs sûres. Cette entrée peut se préparer à l'avance et être enfournée avant de passer à table.

Pour 4 tatins :

  • 3 pommes (granny)
  • 200 g de foie gras cru
  • 4 tranches de pain d'épices
  • 1 pincée de 4 épices
  • 25 g de beurre
  • sel, poivre, farine

Après avoir épluché et épépiné les pommes les couper en 8. Faites revenir ces morceaux de pommes dans une poêle avec du beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réservez.
Coupez le foie gras en gros cubes (2-3 cm) et farinez-les.  Faites les dorer quelques secondes de chaque côté. Poivrez et salez.
Intercalez les pommes et le foie gras dans vos moules, saupoudrez de 4 épices.

Coupez le pain d'épices à la taille de vos moules et posez une tranche sur chaque tarte.
Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.
Attendre quelques instants puis démoulez et servez avec une salade.

DSC06390

DSC06396

 

Joyeux Noël à tous et merci pour votrefidélité...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial cette idée, je le mets dans mon classeur Noël pour l'année prochaine ;o)
Répondre
T
J'aime beaucoup cette recette de foie gras sur pain d'épice ainsi que ta recette de nems au mascarpone que je réalise mais avec du boursin. Bravo pour ces 2 entrées de fêtes que je garde sous le coude pour un prochain noël et merci...
Répondre
V
Moi aussi, j'ai présenté de la salade en boule pour mon buffet, hi!!! Mais suspendues à mon lustre!!!<br /> Et concernant les nems, moi aussi, je les avais repéré. Mais il faudra que je change un peu car je n'aime aucun alcool! Gros bisous
Répondre
H
Superbes tartes tatin au foie gras bravo c'est un plat réellement succulent<br /> herve
Répondre
D
Il est vrai que bien que souvent déclinée par de nombreux chefs, ménageres, et internautes la votre par sa presentation amene un petit souffle de "renouveau" dans ce flot de blogs dediés à la cuisine : Un p'tit bravo à vous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité