750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
18 mars 2009

Poires farcies au bleu en cape rouge

La poire est un fruit qui a la chance de s'accommoder facilement. Elle peut être à l'honneur en dessert bien sûr, en accompagnement d'une viande. J'ai choisi de la redécouvrir en entrée. Fondante, la poire se marie à merveille avec l'onctuosité du bleu. La pancetta apporte un côté croustillant.
C'est parti pour ce trio de saveurs...

DSC03805

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 poires (j'ai choisi des Williams, plus rondes et dodues)
  • 100 g de bleu (un peu ferme qui tient à la cuisson)
  • 8 tranches de pancetta
  • Poivre du moulin
  • mesclun

Pelez les poires. Les laisser entières avec la queue. Il est préférable d'utiliser des poires mûres à point. Si ce n'est pas le cas, vous devrez pocher les poires épluchées, entières une dizaine de minutes dans un mélange d'eau et de vin blanc (ou de liqueur de poire), puis égouttez-les.
Une fois les poires crues ou cuites épluchées, les creuser délicatement à l'aide d'un évide-pomme afin d'enlever les pépins.
Garnissez-les d'un morceau de bleu. Disposez 2 tranches de pancetta en les croisant sur les poires garnies. Poivrez généreusement et les mettre dans un plat allant au four.

DSC03744

Après avoir préchauffé votre four à 270°, enfournez pour une dizaine de minutes. La pancetta doit être grillée et le fromage fondant à l'intérieur.

Servir accompagné d'un mesclun assaisonné d'une vinaigrette balsamique.

DSC03793DSC03775

DSC03800

printer_32x32Poires farcies au bleu en cape rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai bien l'impression que derrière tout ce talent il y a les dons d’une grande et bonne fée…
Répondre
O
Ce matin il n'est pas encore 10 heures et en regardant quelques pages je n'ai qu'une seule idée en tête : j'ai faim !!!<br /> Tout le site est magnifique, et, en particulier, j’ai hâte de tester la poire farcie au bleu en cape rouge…
Répondre
T
Le titre est poétique, la poire exquise. Mais LUI ne goûte guère le mariage fruit/fromage (contrairement à moi...)
Répondre
M
J'ai déjà fait des poires farçies au bleu mais jamais en cape de prosciutto. Voilà qui est à essayer bientôt!
Répondre
V
Quel joli nom pour une assiette toute aussi belle!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité