750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
4 mars 2009

Avec beaucoup de retard, je réponds au double tag

Avec beaucoup de retard, je réponds au double tag de Jardin d'enfant du blog "ça se mange" et de Malé de "balade en cuisine". Je les remercie d'avoir pensé à moi.

Il s'agit d'un tag littéraire, il faut recopier les lignes 5 à 10 de la 14ème page d'un livre que nous aimons particulièrement ou simplement du livre du moment...

Je ne parlerai pas du livre qui est sur ma table de chevet car il n'est pas très réjouissant et par les temps qui courent, je ne voudrai pas plomber votre moral.

Je vais plutôt citer le livre de Vincent Delecroix, "La chaussure sur le toit". Il s'agit de plusieurs nouvelles avec comme point commun, une chaussure abandonnée sur un toit parisien. Comment une chaussure sur un toit peux-t-elle inspirée un auteur et donner un roman ? Je vous invite à découvrir ce roman et ses personnages aussi différents les uns des autres.

J'ai vu un ange. Bon me suis-je dit, ça change des cauchemars, c'est toujours ça. Je lui ai dit : eh bien, ma puce, tu as beaucoup de chance, on n'en voit pas tous les jours. Et je suis sûr qu'il veille sur toi, alors maintenant tu peux te rendormir tranquillement. Mais elle m'a répété : j'ai vu un ange. Oui j'ai compris : tu as vu un ange. C'est merveilleux. Il devait être là pour te dire bonsoir.

Je passe la flamme le relai à :

A bientôt et bonne lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité