750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
14 janvier 2012

Le potage de Malou (lentilles corail/coco)

C'est le moment des soupes. Faisons varier le plaisir avec cette soupe originale au parfum exotique. Elle peut aussi bien se partager en entrée qu'en mise en bouche.

Merci Malou pour cette nouvelle idée. 

 

DSC01011s

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 2 oignons hachés, 
  • 2 gousse d'ail,
  • 4 tomates (j'ai utilisé la 1/2 d'un boite de pulpe) 
  • 1 1/2 cuil à café de curcuma (pour moi curry), 
  • 6 gousses de cardamome ou poudre, 
  • 1/2 bâton de cannelle, 
  • 220 g de lentilles corail, 
  • 400 g de lait coco, 
  • 1 cas de citron vert


Préparation au Cook'in
Mettre les lentilles corail et les autres ingrédients (sauf jus de citron et lait de coco) dans le bol avec un litre d'eau. Programmer 12 mn, 120°, vitesse 2. A la fin de la cuisson, retirer le bâton de cannelle et les gousses de cardamome. Enlever un peu de bouillon. Mixer le tout, ajoutez le lait de coco et le citron. Mixer à nouveau en ajoutant éventuellement un peu de bouillon si nécessaire cela jusqu'à la consistance souhaitée. 

A la casserole, mettre à cuire dans l'eau pendant 20 mn.
A la fin de la cuisson enlever le bâton de cannelle et les gousses de cardamome, un peu de bouillon et mixer. Ajouter le lait coco et le citron, bien mixer le tout. Ajouter éventuellement du bouillon. 

DSC01016s

J'ai gardé un peu de lait de coco pour décorer ma verrine.

 

printer-32x32Le potage de Malou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très appétissant !!! Merci pour le partage... bisous
Répondre
M
Une belle recette que j'ai testé plus simplement en purée. Et comme j'aime le lait de coco et que je recherche des recettes sans gluten ni lactose, ta proposition sous forme de soupe aux épices me ravit ! Bisous
Répondre
P
Voici une belle recette de potage, avec une présentation raffinée. Bravo j'adore.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pascal
Répondre
C
Ca donne envie !
Répondre
D
Voici une soupe très parfumée avec des ingrédients peu commun !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité