750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
11 juillet 2010

Flan de courgette en tatin de chorizo

DSC07732

J'aime bien ce genre de plat l'été, facile à préparer, qui se déguste aussi bien chaud que froid. Pour ceux qui ne sont pas adepte du fromage, vous pouvez très bien le supprimer ou le remplacer par un fromage plus doux. J'ai choisi de nicher au coeur de ce flanc une rondelle de Sainte Maure. Ce fromage à pâte fraîche à base de lait de chèvre est originaire d'Indre et Loire.

st_maure

 

Ingrédients pour 6 grands flancs individuels :

  • 3 courgettes (900 g)

  • 4 oeufs

  • 100 g de fromage blanc

  • St Maure (buche de fromage de chèvre)

  • 18 grandes tranches fines de chorizo

  • Ciboulette

  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°.

Rincez les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Faites les cuire au micro onde puissance maxi pendant 5 minutes. Mixez-les grossièrement avec les oeufs, le fromage blanc et la ciboulette ciselée. Salez légèrement et poivrez.

Tapissez le fond des moules en silicone de tranches de chorizo. Versez dessus un peu de préparation. Ajoutez une rondelle de St Maure et recouvrez du reste de la préparation à la courgette.

Enfournez 30 minutes à 180°.

Attendez quelques minutes et démoulez. Servez chaud, tiède ou froid accompagné d'une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien je les ai faits ces petits flans, un délice, Belle journée. Et oui les moules Demarle j'adore, je suis également conseillère.
Répondre
J
Je découvre ce site très riche en recettes. J'ai les grands ronds pour faire cette recette, des courgettes à profusion au jardin. Un petit repas léger que je vais tester. Bon dimanche
Répondre
A
Oh, vraiment très très appétissants ces flans de courgette!
Répondre
N
miam!!! toout ce que j'aime!
Répondre
G
Il est superbe ce flan!!<br /> Il doit etre délicieux!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité