750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
2 août 2009

Brochettes de crevettes/abricots tandoori

Je vous propose une recette légèrement épicée pour une assiette pleine de soleil. Le tandoori est un mélange d'épices (curry, cumin, gingembre et piment de Cayenne) d'origine indienne et pakistanaise. Il est souvent additionné de yaourt et de citron servant de marinade à du poulet coupé en morceaux.
J'ai choisi d'utiliser  des crevettes et des abricots, afin d'accentuer la couleur cuivrée du plat ; ne maitrisant pas la puissance de ce mélange d'épices, je l'ai utilisé avec modération.

DSC05381

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de crevettes (environ 6 à 8 crevettes par personne selon leur taille)
  • 6 abricots (plutôt mûrs à point afin d'éviter son côté trop acide)
  • 1 cuil. à café de tandoori (plus si affinité)
  • 1/2 jus de citron
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Décortiquez les crevettes en laissant la queue. Les mettre dans un plat creux, les arroser de jus de citron, d'huile d'olive, d'épices tandoori, de sel et de poivre. Mélangez délicatement et laissez mariner au frais au moins 1/2 d'heure. Lavez les abricots et coupez-les en deux.
Une fois le temps de la marinade passé, préparez vos brochettes en alternant quelques crevettes avec un oreillon d'abricot.

DSC05377

Récupérez la marinade dans un petit ramequin.

Mettez à griller vos brochettes sur un plancha ou à défaut un barbecue.

DSC05383  Arrosez-les régulièrement avec le reste de la marinade.

Servir immédiatement. J'ai accompagné ces brochettes de quelques pâtes type "farfalle" afin d'adoucir le côté relevé du tandoori mais je crois que j'ai été trop prudente, la prochaine fois, je double la quantité d'épices !

DSC05392

 

printer_32x32Brochettes de crevettes abricots tandoori

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Répondre
E
Superbes ces brochettes !<br /> Bisous
Répondre
L
ça doit être top !
Répondre
E
Avec ces épices l'abricot doit être un vrai délice !
Répondre
S
très délicieuse recette
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité