750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
17 août 2010

Crevettes et pêches à l'huile de pistache

Je vous propose aujourd'hui une entrée fraîche et parfumée à vous donner la pêche ! J'ai trouvé cette recette dans un ancien livret d'Elle à table consacré à des recettes sur la pêche.

DSC07915_s

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 pêches
  • 16 crevettes cuites et décortiquées
  • le jus d'un demi-citron
  • 1 cuillère à soupe de pistaches non salées
  • 1 cuillère à soupe d'huile de pistache (j'ai mis de l'huile de noisette par défaut)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de miel (j'ai mis du balsamique)
  • sel, poivre

Salez et poivrez légèrement les crevettes après avoir enlevé le boyau noir du dos.

Epluchez les pêches soit avec un économe spécial peau fine ou en les plongeant dans de l'eau bouillante salée 1 à 2 minutes et en les refroidissant dans de l'eau froide. Coupez-les en fins quartiers et citronnez-les afin d'éviter l'oxydation.
Hachez grossièrement les pistaches. Mélangez dans un petit bol l'huile, le vinaigre.
Disposez les crevettes et les pêches dans de petites assiettes, parsemez de pistaches et arrosez de vinaigrette. Servez.

Dans la recette initiale, ils servaient les crevettes chaudes. J'ai préféré manger le tout frais.

DSC07914_s

 

printer_32x32  Crevettes et pêches à l'huile de pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air tès léger... et très bon!<br /> Bise
Répondre
C
Superbe association de saveurs!!!<br /> Tiens j'ai de l'huile de pistaches!!!<br /> Merci pour l'idée
Répondre
C
on a vraiment envie de s'inviter à ta table, comme j'ai de l'huile de pistache, il faudrait que j'essaie, bises
Répondre
C
une recette délicieusement exotique, miam
Répondre
P
l'huile de pistache doit être délicieuse mais celle à la noisette pas mal non plus !Pierre
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité