750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le flo des saveurs
Publicité
9 décembre 2010

Chinois "ardéchois"

Je vous invite à regarder par la fenêtre, un bon chocolat chaud et une petite brioche vont vous réchauffer pour le goûter ou le petit déjeuner. Allez entrez et venez voir de plus près...

DSC08748_s

DSC08764_s

Ingrédients :

  • 10 cl de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 100 g de beurre froid
  • 400 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 2 oeufs
  • pour la garniture : un pot de crème de marron (type Clément Faugier) et quelques chunks ou pépites de chocolat

Versez le lait et la levure 30 secondes au microondes ou directement dans la cuve de votre robot (type cook'in 40 secondes, 40°, vitesse 2). Dans votre robot, ajoutez à ce mélange tiédi, le beurre coupé en morceaux, la farine, le sucre, les oeufs battus. Pétrissez 2 minutes. Versez la pâte sur une toile silpat et étalez-la en rectangle de 50 cm x 30 cm.

Etalez la crème de marron, répartissez éventuellement quelques pépites de chocolat. Roulez en gros boudin. Coupez des tranches de 6/7 cm de largeur et posez dans des empreintes ou petits papiers.
Recouvrez d'un torchon propre ou d'une toile silpat et faites pousser dans un endroit tiède 1H30 environ.

Préchauffez votre four à 180°. Enfournez pendant 30 mn environ.
Chauffez dans une casserole 2 cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau afin d'obtenir un sirop. Laissez refroidir les brioches et badigeonnez-les à l'aide d'un pinceau pour les rendre brillantes.

DSC08774_s

DSC08810_s

printer_32x32  Chinois ardéchois

 

Publicité
Commentaires
C
J'en aurais bien mangé un ce matin, ils sont superbes ;-)
Répondre
F
TRèèèèèèèèèèèèèès appétissants ces petits chinois !! J'en croquerais bien un ou deux mais il ne doit plus rien rester déjà !!<br /> Bises<br /> Flo
Répondre
M
Elles sont bien appétissantes ces petites brioches à la crème de marrons .. je me laisserais bien tenter !!
Répondre
C
Jolies photos, très appetissantes!
Répondre
5
Une vraie tuerie, ces petits chinois!!!!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité