750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
12 février 2016

Baguettes Tourbillon

Je vous propose de découvrir de belles et bonnes baguettes croustillantes et feuilletées. Cette recette a circulé sur les blogs mais elle m'avait échappée. La voici testée, approuvée et adaptée au I-Cook'in. Merci à Soso pour cette recette.

DSC07100

 

 

Ingrédients pour 4 baguettes

  •  200 g de lait

  • 65 ml d'eau

  • 30 g de beurre fondu

  • 1 œuf 
  • 550 g de farine

  • 1s de levure
  • 70 g de beurre fondu pour le feuilletage

  • des graines de sésame et du lait pour dorer

J'ai préparé cette recette avec le I-Cook'in et je l'ai enregistrée sur le Club Guy Demarle. Vous pourrez la retrouver directement de votre robot.

Versez le lait et l'eau dans le bol du robot, ajoutez le sachet de levure.

  40 sec 40 °C 2  

Versez le beurre fondu, la farine et l'oeuf.

  15 sec     S ou vit1

Pétrir.

  2 min     Pétrissage

Mettez la pâte dans un cul-de-poule et couvrez d'une toile Silpat pendant 40mn. Puis dégazez. Coupez en 2 pâtons. Abaissez chacun en un grand rectangle. Badigeonnez toute la surface de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Refermez le rectangle en ramenant les bords vers le milieu à la manière d'un portefeuille. Filmer et mettre au frais pendant 15min. Étaler à nouveau les rectangles de pâtes. Badigeonnez de beurre restant. Roulez le rectangle pour former un boudin. Coupez chaque boudin en 2 pour obtenir 4 morceaux. Déposez-les sur les empreintes baguettes. Passez au pinceau un peu de lait dessus et entaillez la pâte assez profondément. Rajoutez éventuellement quelques de graines de sésame. Couvrez et laissez lever 30min. Préchauffez votre four à 180°. Enfournez les baguettes 20 à 30 mn environ.

DSC07106

Vous voulez des renseignements sur ce robot et savoir comment le gagner, contactez-moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !! Très bien réalisé
Répondre
M
Rholala elle est délicieuse. Je l'ai faite il y a des mois, mais elle est toujours dans mes brouillons. Il faudrait bien que j'y pense! Merci pour le rappel.
Répondre
P
C'est très joli!
Répondre
A
elles sont vraiment magnifique tes baguettes bravo j'adore
Répondre
J
Je les ai vues il n'y a pas longtemps et je les ai faites. C'est trop bon.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité