750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
9 juillet 2015

Glace légère au citron

Je ne vais pas vous cacher que cette glace fût bien appréciée.

DSC05572

 

Merci à Florence qui m'a rapporté de bons citrons de Menton. Cette glace n'en fût que meilleure car ces citrons sont reconnus pour leur saveur mi-acide et sans amertune aux arômes gustatifs intenses.

 

citron

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 500 g de fromage blanc
  • 70 g de sucre en poudre
  • 2 jus de citron

Lavez les citrons.
Dans votre bol du Cook'in versez le fromage blanc et le sucre. Mélangez 15 secondes vitesse 4. Râpez le zeste d'un citron dans le bol. Mettez en route votre Cook'in vitesse 4 en laissant le verre doseur transparent et pressez directement vos citrons sur le couvercle. Le jus coulera par filet sur le fromage blanc en retenant les pépins. Mélangez au total 30 secondes environ.

Versez directement dans des empreintes silicone ou dans des pots à glace. Mettez au congel 4 à 5 heures environ.

J'ai utlisé les empreintes dômes spirales que j'avais préalablement badigeonné de chocolat blanc et de graines de pavot. J'ai laissé prendre quelques minutes au congélateur avant de les garnir de la préparation au citron.

Vous pouvez aussi garnir des coques de citrons, ou combiner les 2.

DSC05574

 

Ou la présenter en bâtonnet 

DSC05588

printer-32x32Glace légère au citron

D'autres idées de glace en cliquant sur le tag "glace" dans la colonne de droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore une belle recette!
Répondre
M
ça a l'air délicieux et rafraîchissant !
Répondre
J
Je vais tester, merci beaucoup et bravo !
Répondre
M
En voilà une excellent idée! merci, le visuel est aussi très beau, comme toujours!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité