750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
20 novembre 2013

Gâteau aux pommes et beurre salé

Je ne me lasse pas de ce type de gâteaux. Après le gratin dauphinois aux pommes et le crousti-fondant je vous propose une version de gâteau aux pommes toute aussi fondante en son coeur et craquante sur le dessus. 

DSC03618

 

 

Ingrédients :

  • 4 pommes
  • 130 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 2 oeufs
  • Croûte :100 g de beurre salé, 100 g de sucre, 40 g de noix et 1 oeuf

Préchauffez le four à 180°. Posez votre moule sur une plaque perforée et beurrez-le s'il n'est pas en silicone. Mélangez dans un cul-de-poule, la farine, le sucre, l'oeuf, le lait et l'huile jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Versez dans votre moule. Après avoir épluché et évidé les pommes coupez-les en 8 et enfoncez-les légèrement dans la pâte. Enfournez 20mn à 180°.

Pendant ce temps fouettez le beurre salé avec le sucre et l'oeuf. Versez ce mélange sur le gâteau après les 20mn. Ajoutez les noix légèrement concassées et poursuivez la cuisson de 15 à 20 mn afin que la croûte soit caramélisée.
Laissez tiédir avant de démouler.

DSC03617DSC03619

 

printer-32x32Gâteau aux pommes et beurre sa

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui ma chère Flo. c'est moi même, Sabine du Liban vivant au Canada. Tes recettes sont délicieuses. Félicitations pour ce blog super gourmand, il est désormais pour moi une référence de cuisine. Merci de partager avec nous tes astuces et secrets. Bisous
Répondre
S
Un gâteau délicieux léger et bon à la fois, mes enfants et mon mari l'ont adoré avec une citronade au fleur d'oranger du Liban. Félicitations. Bises et à d'autres recettes...
Répondre
C
Cela me fait toujours craquer les gateaux aux pommes & caramel !
Répondre
B
Bon, même si je ne suis pas fan de beurre salé, ce gâteau me fait quand même de l'oeil!
Répondre
M
Un gâteau qui ressemble à celui que maman faisait<br /> <br /> Dans les ingrédients il faut 2 œufs+1 pour la croûte mais tu n'en mets qu'un seul dans la préparation+1 pour la croûte<br /> <br /> En tout cas j'essaie<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité