750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
19 septembre 2013

Bouchées 4 parfums


DSC03499

 

Tièdes ou froides ces petites bouchées se laisseront facilement picorer à l'apéritif. J'ai choisi de les parfumer avec des noix, du chèvre, du magret et des cranberries. Vous pouvez les décliner selon vos envies et les ingrédients que vous avez.

Les canneberges sont issues d'une plante vivace. Le fruit de la canneberge (cranberry) est reconnu pour ses qualités thérapeutiques, en tant qu'antioxydant, prévention des infections urinaires, gingivites...

craCranb

 

Ingrédients pour une trentaine de bouchées (empreinte petits fours Demarle)

  • 2 oeufs
  • 4 cl d'huile
  • 70 g de farine + 1/2 sachet de levure
  • 50 g de lait
  • 40 g de noix concassées
  • quelques tranches de magret de canard fumé
  • 7 rondelles de chèvre en bûche
  • cranberries

Placez vos empreintes sur une plaque de cuisson perforée et préchauffez votre four à 180°. Coupez chaque rondelle de fromage en 4. Mettez dans chaque empreinte un morceau de fromage, 2-3 cranberries, des petits morceaux de noix et de magret de canard.

Dans un cul-de-poule, mélangez les oeufs, la farine, la levure. Versez le lait et l'huile. Assaisonnez. Répartir dans chaque empreinte.
Faites cuire une dizaine de minutes à 180°.

DSC03497

printer-32x32Bouchées aux 4 parfums

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une association bien gourmande et qui se marie bien ensemble biz
Répondre
E
Ça faisait longtemps que je n 'étais plus venue... Et j'avais bien tort!!!<br /> <br /> Toujours un plaisir pour les yeux et les papilles!!!
Répondre
5
Très appétissantes ces petites bouchées !!<br /> <br /> 56oceane
Répondre
J
Avec des canneberges, alors là tu me prends vraiment par les sentiments. C'est mon Québec et j'adore les canneberges fraiches ou séchées (quoique les séchées que l'on trouve ne France ne goute pas comme pas comme au Québec). Les fraiches s'en viennent et j'en congèle pas mal pour en avoir toute l'année. Bises et bell;e soirée
Répondre
K
Bonne idée apéro je note!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité