750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
22 octobre 2012

Poulet aux noix de cajou et à la citronnelle

Je vous propose aujourd'hui une recette simple et rapide. Dans votre chaudron, dorez quelques blancs de poulet, brûlez torréfiez quelques noix de cajou, assaisonnez de bave de ... et le tour est joué. Bon appétit!

 

DSC02214-001Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 100 g de noix de cajou salée
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tige de citronnelle
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • 2 cuillères à soupe de Xérés
  • 2 cuillères à soupe de Jus Monin "légumes du sud anis citron vert". Vous pouvez trouver ces jus sur le site Gourmandises de Demarle; il existe plusieurs parfums. (Pour passer commande, renseignez-vous auprès de votre conseillère Demarle pour avoir son code ou sinon vous pouvez entrer MAU10393.)
     

monin

 

Coupez les blancs de poulet en lamelles, saupoudrez-les de Maïzena. Dans une poêle, chauffez l'huile et mettez les lamelles de poulet à dorer sur feu vif. Réservez.
Versez les noix de cajou dans la poêle, avec l'ail écrasé et la tige de citronnelle coupée en tronçons de 1 à 2 cm. Faites revenir à feu moyen en remuant pendant 2 mn.

Ajoutez le sucre roux, le vinaigre et le jus Monin pour faire caraméliser. Rajoutez le poulet, mélangez bien. Terminez la cuisson 2 mn environ sur feu doux.

Servez immédiatement. J'ai accompagné de riz et fenouil vapeur aromatisé au sel agrumé (merci Marie;-)

DSC02210

printer-32x32Poulet aux noix de cajou et à la citronnelle

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite une très belle après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
une recette bien agréable avec de délicieuses saveurs bien parfumées.Biz
Répondre
M
très sympa en tout cas !
Répondre
C
La saveur de la citronnelle j'aime beaucoup... Quant à ce jus, je ne le connais pas mais je sais que les jus Monin sont de très bonne qualité !
Répondre
C
Super appétissante cette belle recette!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité