750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
31 octobre 2011

Rôti de porc au lait de cèpes

Je vous propose un petit plat mitonné comme on les aime en cette saison. Le rôti est cuit dans un lait parfumé aux cèpes, cela le rend moelleux et lui donne un délicat parfum de sous-bois.

DSC00480s

 

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 1,5 kg de rôti de porc 
  • 50 g de beurre
  • 1 l de lait entier
  • 20 g de cèpes secs
  • Quelques gousses d'ail
  • sel, poivre, thym

La veille, faites tremper les cèpes secs dans le lait. 

Préchauffez votre four à 200°. Le jour-même, faites fondre le beurre dans une cocotte et faites colorer le rôti sur tous les côtés. Ajoutez les gousses d'ail en chemise, le thym et versez le lait aux cèpes dans la cocotte. Salez et poivrez. 

Enfournez et cuire pendant 1h/1H15. Arrosez régulièrement le rôti de son jus. A la fin de la cuisson, égouttez le rôti (couvrez-le pour le maintenir au chaud), chauffez le lait sur feu vif et faites réduire. Servez accompagné de pâtes fraîches ou de pommes de terre, pour ma part avec des pâtes parfumées à la châtaigne.

DSC00486s


DSC00489s

printer-32x32rôti de porc au lait de cèpes

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dommage, le lait a broussé! J'ai pourtant fait exactement comme tu disais! On verra ce soir pour le goût! Bisous
Répondre
C
Oh ♥ le rôti comme le faisait ma Maman ♥<br /> <br /> Merci pour tous les jolis souvenirs que tu viens de me rappeler :)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Presque la même recette que celle de ma maman et c'est un régal!!!!!
Répondre
E
Des cèpes, tu me fais revais
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité