750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
27 septembre 2011

Financier caramel/chocolat

Et oui encore du caramel mais comme j'adore ça, je teste plein de versions pour assouvir mon "addiction" ! Et ce n'est pas fini...

DSC00384s

 

Ingrédients pour 25 petits financiers environ :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre salé
  • 50 g de farine
  • 40 g de poudre d'amandes
  • quelques pistoles de chocolat noir

Préchauffez votre four à 180°.

Battre les blancs d'oeufs pour les rendre mousseux mais inutile de les monter en neige. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes. Faites fondre le beurre jusqu'à qu'il devienne couleur noisette. Dans une autre casserole, faites un caramel à sec avec le sucre. Lorsqu'il a une couleur légèrement ambrée versez le beurre à travers une passoire fine pour le filtrer. Bien mélanger et verser sur la préparation précédente. Quelques cristaux vont se former, continuez de bien remuer. Disposez un peu de pâte dans chaque empreinte et enfournez 10 minutes à 180°.

Démoulez et réservez.

Disposez dans quelques empreintes une pistole de chocolat. Remettez vos empreintes dans le four éteint jusqu'à ce que le chocolat fonde (environ 5 minutes). Posez un financier dans les empreintes sur le chocolat fondu et laissez durcir à température ambiante (ou au frais s'il fait chaud).

DSC00387s

DSC00391sprinter-32x32Financiers caramel

D'autres idées pour accompagner votre café ou à l'heure du goûter ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la!!! Gourmandise irrésistible en vue!!! Quels délicieux gateaux!!! Leur couleur est irrésistible! et avec ce nappage au chocolat, ma foi, je n'y résisterais pas! Bonne soirée!
Répondre
D
J'adore cette idée. Sympa la présentation avec le choc.<br /> Biz DoM
Répondre
D
Je te souhaite une très belle après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
De beaux financiers avec une coque en choco, c'est trop bon!!!
Répondre
5
Une vraie tuerie, cette petite chose... !!!!!!!!<br /> 56oceane
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité