750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
27 mai 2011

Financiers cerises au beurre de verveine

S'il y a une chose pour laquelle je ne suis pas douée c'est bien le jardinage, j'ai plutôt la "main noire"! Par contre la verveine de mon jardin s'y plait bien. J'ai donc pris trop timidement quelques feuilles pour parfumer ces financiers. Je recommencerai cette recette en mettant un peu plus de verveine car j'ai trouvé leur parfum trop discret.

DSC09775 s_

Ingrédients pour 12 grands financiers :

  • 3 blancs d'oeuf
  • 100 g de sucre en poudre
  • 45 g de poudre d'amande
  • 50 g de beurre
  • 4 à 8 feuilles de verveine fraîche 
  • 45 g de farine
  • 1/2 paquet de levure 
  • quelques cerises

Faites fondre le beurre à la casserole, ajoutez les feuilles de verveine déchirées en 2. Laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180°. Mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre et la levure. Battez légèrement les blancs d'oeuf et ajoutez-les à la préparation sèche tout en fouettant.

Incorporez le beurre refroidi en le filtrant. Mélangez le tout. Versez dans vos empreintes. Ajoutez des cerises dénoyautées. Enfournez dans votre four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes.

DSC09780s

printer-32x32Financiers_cerises_au_beurre_de_verveine

 

Mary, la rhubarbe ressuscite après un passage en soin intensif ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trèèèès beaux ces financiers!<br /> <br /> Ca fait un petit temps que je ne suis plus passée (j'ai un emploi du temps de ministre! ;-) ) et je redécouvre ce blog avec toujours autant d'émerveillement... et de salivation! ;-)<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Sylviane375
Répondre
M
je n'ai que de la verveine citronnelle qui est excellente avec les fraises. je ne sais pas si elle fonctionnerait avec les cerises... mais pour cela il faudra tester les financiers.
Répondre
B
Encore une belle idée que la verveine avec les cerises! Pour moi, c'était thé matcha et cerises, version muffins!
Répondre
P
on est raccord tous les deux sur les financiers !!!pierre
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité