750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
1 février 2011

Gratin de courge en croûte de noix

"Cassons la croûte" autour d'un gratin de potiron...

Je vous ai proposé dernièrement une recette d'Anne-sophie Pic, des suprêmes de poulet au croustillant à la noix. Comme il restait de cette pâte à la croûte de noix, je l'ai utilisée pour sublimer une purée de potiron, un vrai régal.

DSC09023_s

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de potiron
  • 2 pommes de terre
  • 1 noix de beurre
  • sel, poivre
  • croûte de noix recette ici

Préchauffez votre four sur grill à 220°.

Epluchez le potiron et les pommes de terre. Coupez-les en gros morceaux et faites-les cuire à la vapeur (cocotte-minute)10 mn. Laissez bien égoutter les légumes pour évacuer le maximum d'eau. Puis écrasez-les pour les réduire en purée. Ajoutez un peu de beurre et assaisonnez. Versez dans un plat passant au four.

Déposez sur la purée un morceau de pâte de croûte de noix coupé à la dimension de votre plat. Enfournez 5 minutes environ jusqu'à ce que la croûte soit gratinée.

 

DSC09019_s

DSC09027_s

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre une très jolie recette à réaliser au plus vite...<br /> <br /> Merci pour le partage et amitiés de Liège
Répondre
V
J'en ai une qui attend dans ma cuisine, je retiens ta recette! Bisous
Répondre
V
c'est très original et très gourmand
Répondre
M
j'adore tes petites terrines/cocottes trop mignonnes
Répondre
T
superbe ton gratin dans sa petite terrine !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité