750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
3 janvier 2011

Palets au citron et réglisse

L'association citron/réglisse m'étonne toujours. Aimant les deux, il fallait que j'essaye... Le résultat est agréable, très rafraîchissant. J'ai choisi de tester cette association dans de petits gâteaux.

DSC08859_s

 

Ingrédients pour une quarantaine :

  • 200 g de poudre d'amandes
  • 1 citron non traité
  • 180 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf entier + 1 blanc
  • 1 cuillère à café de poudre de réglisse (facultatif)
  • bonbons à la réglisse type "cachou"

 

Mélangez la poudre d'amande et le sucre. Battez légèrement l'oeuf et le blanc, ajoutez-les à la première préparation avec la poudre de réglisse et le zeste du citron. Mixez le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Filmez et mettez au moins une heure au frais.
Façonnez de petites boules de pâte puis posez-les dans des mini-empreintes (type petits fours) ou sur un tapis cuisson. Insérez un bonbon dans chaque boule de pâte.

  • Préchauffez votre four à 160°. Cuisez une quinzaine de minutes environ. Ils doivent être légèrement dorés.
  • Ces petits gâteaux se conservent quelques jours dans une boite en fer.

printer_32x32  Palets au citron et réglisse

DSC08850_s

DSC08856_s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une très bonne idée d'association!<br /> Tes paltes sont terriblement gourmands! Bravo!
Répondre
C
Douce et belle année à toi.....<br /> Je ne pense pas à la réglisse en cuisine et pourtant c'est un goût très subtil....tes gâteaux doivent être exquis....
Répondre
M
Que tes photos sont belles... et tes biscuits trop craquants! gros bisous
Répondre
P
très beaux palets FL0 miam miam bises du j0ur
Répondre
M
ils sont très mignons ces petits palets!Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2011, bises Maria
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité