750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
9 octobre 2010

Tarte aux carottes et au gingembre

Les tartes tout le monde les aime... Elles se déclinent à l'infini selon nos envies et nos réserves. Je vous invite à découvrir ce mélange de parfums.

DSC07832_s

Ingrédients :

  • 350 g de pâte brisée faite maison de préférence
  • 600 g de carottes
  • 1 cuillère à soupe de graines de cumin
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 oeuf
  • 15 cl de crème fraiche liquide
  • 40 g de beurre
  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 210°. Etalez la pâte sur un plan de travail, parsemez de graines de cumin et donnez un coup de rouleau pour faire adhérer. Garnissez votre moule, piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et faites cuire à blanc : soit posez une feuille de papier sulfurisé et lestez de petits  légumes secs ou billes, soit si vous utilisez un moule en silicone, retournez-le et faites cuire la pâte sur l'envers. Enfournez 10 mn.
Pelez et râpez grossièrement les carottes. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites-les revenir. Ajoutez le gingembre, le sel et le poivre. Elles doivent être quasi fondantes.
Une fois la pâte précuite, enlevez les poids ou retournez-le délicatement dans le moule. Etalez les carottes sur le fond. Battez l'oeuf avec la crème, assaisonnez et versez cette préparation dessus. Poursuivez la cuisson 25 mn. Démoulez délicatement.
Servez chaud, tiède ou froid.

DSC07812s

printer_32x32 Tarte aux carottes et gingembre

Vous aimerez peut être Flan de courgette à la crème de St Agur    41468940_p

                                   Gâteau de blettes, chèvres et jambon cru   DSC06743

                                   Tatin de poivrons et olives                         DSC05496

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir cette recette. Je sens que je vais adorer ! La tarte aux poivrons doit être aussi délicieuse (mais ce sera pour cet été!) . <br /> J'ai une recette de confiture aux carottes. Je me propose de la faire un de ces jours !<br /> En tous cas, MERCI pour ces bonnes recettes...<br /> Manou
Répondre
D
ET bien cette magnifique tarte je me la réserve pour ce week end... peut ête en petites tartelettes... je t'en dirai des nouvelles !<br /> passes un bon week end...
Répondre
D
Très belle soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
voilà une tarte qui me plait bien et que l'on peut certainement déclineren version sucrée en remplaçant tout simplement le cumin pour de la cannelle.<br /> voilà de se régaler<br /> bises et merci<br /> Delphine
Répondre
C
c'est une superbe tarte! j'aime beaucoup mettre du gingembre dans mes tartes, cela donne un merveilleux gout!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité