750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
6 août 2010

L'Atmosphère

J'avais repéré ce restaurant l'Atmosphère sur le blog de Mercotte. Etant de passage dans la région de Chambéry, nous n'avons pas râté l'occasion de découvrir en plus du paysage offert, la cuisine d'Alain Perrillat-Mercerot. Nous n'avons pas été déçu par sa cuisine et nous avons apprécié le professionalisme de son équipe en salle, discrète et efficace. Merci aussi à son épouse qui a été disponible et pleine de conseils.

Nous avons choisi le menu "Instant... Instinct...", Menu élaboré avec des produits savoyards & italiens, pour commémorer le 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France. Le plaisir de la dégustation est allé crescendo avec un petit faible pour le Carrèment Turin dont j'ai été carrément séduite. Je vous laisse découvrir...

DSC07966

Tuile au cumin, tempura d'ablette, cornet à la mousse de chèvre et truffe

DSC07967

Bille de chèvre à la ciboulette et concombre, brunoise de céleri/pomme verte et homard

DSC07971

Consommé glacé de trompettes de la mort, tronçon de brochet du lac du Bourget, pomme et céleri au lard

DSC07973

Lavaret (cuisson basse température), strates de vert et côtes de blettes

DSC07975

Millefeuille de lègumes, olives noires et parmesan et sorbet à la tomate

DSC07977

Lapereau, risotto et roquette, truffes de la St Jean

Plateau de fromages de Savoie ou faisselle

DSC07980

Abricot rôti et son granité à la fève Tonka

DSC07982

Carrément Turin : chocolat Ginaduja, noisettes du Pièmont, croustillant praliné

DSC07985

Guimauve cassis, cube choco/griotte piment d'Espelette, verrine myrtille et mousse de genièvre

cuillère grué de cacao et macaron citron

Une belle adresse à retenir... merci Mercotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les assiettes sont superbes.<br /> Pendant 3 mois j'ai fait un stage juste à côté de l'atmosphère, à l'auberge Lamartine, je te recommande, c'est une très bonne maison.<br /> A bientot<br /> Bises
Répondre
K
De très jolie présentation!!!
Répondre
T
Beaucoup de jolies choses inspirantes, je goûterais bien la mousse de genièvre... Je crois que je vais tester ce dessert !
Répondre
K
Oh, là, là, quelle merveille !!!! Bisous
Répondre
M
Vous avez du vous régaler !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité