750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
21 juillet 2010

Mousse de brugnons à la lavande

 

 

DSC07939_s

Cette mousse réunit deux produits de mon département ( la Drôme) les brugnons et la lavande.

brugnonslavande

 

Prête en un clin d'œil, elle permet de savourer les parfums de l'été.
Je connaissais l'association abricot et lavande, j'ai découvert que la lavande se mariait également très bien au brugnon. L'utilisation de la lavande en cuisine doit être prudente car son parfum peut vite être entêtant. Si vous êtes réticents, vous pouvez très bien préparer cette mousse sans mettre de lavande.

 

Ingrédients pour 5 verrines ("type bodega")

  • 5 biscuits roses de Reims

  • 5 brugnons

  • 250 g de mascarpone

  • 50 g de sucre

  • 1/2 gousse de vanille

  • 1/2 cuillère à café de lavande en grains

  • Quelques amandes effilées

Écrasez grossièrement un biscuit dans chaque verre.
Épluchez les brugnons à l'aide d'un économe/éplucheur à peau fine. Ôtez les noyaux et coupez les en morceaux. Mélangez le sucre, les graines de vanille et le mascarpone. Mixez les fruits avec cette crème au mascarpone. Ajoutez les fleurs de lavande. Mélangez bien.

Versez ce mélange dans les verrines. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. Le parfum de la lavande va infuser.
Décorez de quelques amandes effilées.

DSC07937_s

 

printer_32x32Mousse de brugnon à la lavande

 

Pour accompagner cette verrine : DSC04869  biscuit au citron et à la lavande

                                                 DSC03327   sacristains

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta cuisine est pleine de soleil !!! j'adore
Répondre
M
Moi qui raffole des senteurs de la lavande, j'adore!!!
Répondre
N
Le genre de gourmandise que j'aime beaucoup.<br /> Bon weekend et à bientôt.
Répondre
H
une idée originale et ce mélange avec de la lavande, ce doit être délicieux<br /> biz<br /> helene
Répondre
C
ça c'est un dessert qui sent l'été! hum!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité