750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
23 juin 2010

Soupe glacée vitaminée

DSC07612

 

Carotte, orange, gingembre et menthe, voilà les ingrédients de base de cette soupe chaude en couleur mais fraîche à boire. Elle se déguste aussi bien en apéritif, en mise en bouche, en entrée... Je n'ai pas pu m'empêcher de la goûter chaude, elle est très bonne aussi mais les parfums ressortent plus après refroidissement.

J'ai préparé cette soupe avec le cook'in (robot multi fonctions), le temps de cuisson est donc plus court. Vous pouvez très bien réaliser cette soupe à la casserole, prévoir 30 à 40 minutes de cuisson si vous avez coupé vos carottes en rondelles.

C'est parti pour le plein de vitamines...

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 500 g de carottes
  • 1 petit oignon
  • 1 orange
  • 1/2 litre de bouillon de volaille
  • Sel, poivre
  • gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 6 grosses feuilles de menthe (je pense que l'on peut en rajouter un peu)

Épluchez les carottes et l'oignon. Coupez-les en grosses rondelles. Dans le bol du robot, mixez les grossièrement puis ajoutez l'huile d'olive et faites les revenir 2 minutes à 80° vit 2. Ajoutez le bouillon de volaille et programmez 10 à 15 minutes, 110°, vit 2 en enlevant le bouchon.

Vérifiez la cuisson des carottes, elles doivent être tendres. Retirez un peu de bouillon.

Ajoutez le jus d'orange. Mixez la soupe et ajoutez éventuellement un peu de bouillon afin d'obtenir la consistance voulue.

Assaisonnez de sel, de poivre. Ajoutez le gingembre coupé en petits morceaux (j'ai mis un bon centimètre de gingembre frais) et la menthe ciselée. Mixez 4 fois vitesse turbo.

Servez bien frais dans de petites verrines ou bouteilles. ardtime

DSC07617DSC07626

DSC07615

 

printer_32x32Soupe glacée vitaminée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette rectete pleine de fraicheur pour l'été !
Répondre
C
Ta soupe glacée est parfaite avec cette chaleur!<br /> C'est très original, bravo! :)<br /> Bise & Bonne journée
Répondre
S
Par les grosses chaleurs du moment: c'est une super idée...
Répondre
5
A boire cul sec!!<br /> 56oceane
Répondre
M
Excellent dimanche ensoleillé à toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité