750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
6 mars 2010

Coulant caramel

 

J'aime les surprises, les découvertes en mangeant. En voici une qui a tout pour me ravir, un moelleux au chocolat au cœur coulant caramel ! Quand Marie m'a parlé de ces fondants, il était impératif que j'essaye.  Vous connaissez les fameux caramel Werther's Original (C'est un caramel au beurre et à la crème fraîche créé en 1903 dans le petit village de Werther en Allemagne). Il n'y a plus qu'à les cacher dans vos muffins et le tour est joué !

J'ai testé avec 2 versions de ces bonbons, les choco-caramels et les grands classiques (un peu trop durs) mais j'ai vu qu'il existe aussi les Cara Mousses, Cara fondants, et choco fondants. A essayer aussi...

 

DSC06829

 

 

 

Ingrédients pour 30 mini-muffins : (si vous faites des muffins, mettez 2 caramels par empreinte)

  • 180 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 110 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 4 œufs
  • caramel Werther's Original

Préchauffez votre four à 180°.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes 3 fois 30 secondes, en remuant à chaque fois.

Mélangez les œufs entiers avec le sucre pendant quelques minutes. Quand le mélange commence à mousser, incorporez le mélange choco/beurre. Versez la farine tamisée.

Posez votre moule à muffins sur une plaque. Garnissez à l'aide d'une poche à douille le fond des empreintes de cette préparation chocolatée. Déposez au milieu de chaque muffin un caramel et répartir le reste de pâte.

Enfournez à 180° et laissez cuire 10 minutes.
Patientez quelques minutes avant de démouler.
Se déguste tiède de préférence, mais même froid c'est bon !!!

DSC06852

Merci Marie...

printer_32x32coulant caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
frère le coulis est hella, hakim kiff sa mère la ... se genre de choses wllh<br /> <br /> Et comment on fais ce genre de truc la wlh y'a pas les outil pour faire sa
Répondre
K
Il faut que j'essaie!!
Répondre
C
Mes enfants adorent ces caramels alors cette version fondant devrait beaucoup leur plaire (ainsi qu'à moi!).<br /> Bises
Répondre
C
humm, j'adore le caramel ^^
Répondre
V
magnifique à déguster sans modération
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité