750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
30 décembre 2009

Soupe de crabe et coco

En ce début d'année 2010, meilleurs vœux à tous et comme je l'ai déjà dit à certains je vous souhaite que de "bonnes choses". J'espère que l'année sera bonne pour tous et que nous aurons l'occasion de partager repas, idées, découvertes...

Pour débuter raisonnablement cette nouvelle année, je vous propose une petite mise en bouche légère, très rapide à préparer qui va vous ouvrir les papilles pour commencer votre repas. Cette petite soupe peut rendre un buffet très chic. Je l'ai servi chaude mais elle peut très bien se servir fraîche.

DSC06413

Ingrédients pour 8 mini verrines :

  • 1 boite de chair de crabe
  • 1 brique de crème de coco
  • 250 ml de bouillon de légumes
  • 1/2 citron vert
  • 1 cm de gingembre
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 cuillère à café de sucre en poudre

Prélevez le zeste du citron et pressez son jus. Pelez, hachez l'ail et le gingembre.

Chauffez dans une casserole la crème de coco, le bouillon, ajoutez l'ail, le gingembre, le sucre, le zeste et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Portez seulement à ébullition puis éteignez le feu.

Égouttez la chair de crabe et répartissez-la dans le fond des verrines. Filtrez la soupe afin d'ôter les zestes de citron. J'ai donné un coup de mixeur plongeant afin d'émulsionner cette soupe. Versez dans les verrines et servez immédiatement.

DSC06417

J'ai préféré jouer sur les 2 tons blanc/noir, mais il est tout à fait possible de décorer la verrine avec un brin d'herbe fraîche.

printer_32x32Soupe de crabe et coco

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La même mais avec de la couleur et de la saveur en plus, je vote pour coriandre, piment et jus de citron vert !
Répondre
S
J'ai pris un peu de retard...<br /> Mais cette recette semble sublime avec cette petite note exotique!
Répondre
M
une soupe goûteuse, très joliment présentée ... bisous ...
Répondre
T
crabe et coco là je crois que je vais tenter :-)
Répondre
P
frais et bienvenu apres les fetes !! Pierre
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité