750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
23 juin 2009

Biscuits sablés lavande citron

DSC04860

Restons dans le sud... ces petits sablés unissent le citron de la côte d'Azur et la lavande de notre jolie Provence. J'étais un peu réticente à utiliser de la lavande ayant peur de retrouver en bouche un parfum un peu trop prononcé "d'armoire de grand-mère" ou de lessive fraîchement pliée ! En plus du doux parfum qui flottait dans ma cuisine après la cuisson, j'ai découvert que cette association était douce et tonique à la fois. Ces sablés accompagneront à merveille une compote, sorbet, ou simplement une salade de fruits.

Cette recette est extraite du livre de "La cuisine complice" de Dédé Del Monte.

Ingrédients pour 30 petits biscuits :

  • 110 g de beurre mou
  • 40 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 4 à 5 g de lavande séchée (se trouve dans les magasins bio ou sur les marchés)
  • 1/2 citron (zeste + jus)
  • 140 g de farine

Mélangez le beurre mou, le sucre glace, le sel, le zeste et le jus du demi citron, la lavande séchée et la farine. J'ai utilisé le robot avec la "feuille" ou batteur "K" pour tout mélanger. Réservez au frais une heure minimum.
Préchauffez votre four à 150° (th5). Étalez la pâte au rouleau sur environ 4 mm d'épaisseur. Coupez à l'emporte-pièce des sablés et disposez-les sur un Silpat ou une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.

DSC04848

DSC04875

 

En espérant que ces petits sablés fassent revenir la chaleur et le chant des cigales qui se sont tus avec le rafraichissement des températures de ces derniers jours ;-(

printer_32x32Biscuits sablés lavande citron

Voici une autre recette de Dédé Del Monte "Biscuits choco-nougatine" (appélés biscuits du cabanon).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je te l'avais dit, j'ai fait ta recette et j'en suis ravie<br /> Nous avons tous apprécié.<br /> Merci à toi pour la recette.<br /> J'ai mis un article sur mon blog avec un lien direct vers ton joli blog.<br /> Un grand merci<br /> Gros bisous
Répondre
C
Je pense faire ces biscuits demain en espérant fortement qu'ils amènent le Soleil.<br /> gros bisous
Répondre
O
j'adore les biscuits
Répondre
S
huum, appetissant !
Répondre
E
hé bien, on va devenir de grandes copines , encore une recette que j'ai envie de te piquer , j'adore le citron et la lavande , c'est une senteur de mon enfance.<br /> je te donne des nouvelles dès que je les fais
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité