750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
18 juin 2009

Clafoutis "niçois"

DSC04765

 

Le temps des cerises touchent déjà à sa fin mais pas celui des clafoutis, je vous propose une version salée qui accompagnera à merveille grillades, poissons ou même une salade. Ce clafoutis plein de gaieté vous donnera un avant goût de vacances.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100 g de petits pois écossés
  • 1 poignée de haricots verts
  • 3 tomates
  • 1 poivron rouge
  • 3 oeufs
  • 20 g de maïzena
  • 20 cl de crème fraîche
  • 30 cl de lait
  • quelques feuilles de basilic, quelques brins de ciboulette
  • sel, poivre

Épluchez les poivrons rouges et les couper en fines lanières. Pelez les tomates, coupez les en quartiers et ôtez les graines. Faites cuire les haricots verts et les petits pois dans de l'eau bouillante salée ou au cuit vapeur (j'ai utilisé des surgelés que j'ai fait blanchir une dizaine de minutes).
Préchauffez votre four à 210° (th7).
Disposez vos légumes dans un plat à gratin huilé. Délayez la maïzena dans le lait froid. Fouettez les œufs, ajoutez la crème, les herbes ciselées, salez, poivrez. Versez le lait et mélangez bien. Versez cette préparation sur les légumes et enfournez pour 30 minutes environ.
Peut être servi chaud ou tiède.

DSC04762 DSC04775

 

printer_32x32clafoutis niçois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo ton blog est remplis de bonnes recettes en plus tu parles de lieux qui ne sont pas loin de chez moi c'est sympathique , bisous
Répondre
S
Voilà quie st original le calfoutis salé !
Répondre
E
une bonne idée pour manger des petits légumes!
Répondre
5
Une autre façon de déguster tous ces légumes gorgés de soleil...
Répondre
A
je retiens cette recette qui est exquise pour accompagner un barbecue, très bonne idée !!<br /> Biz<br /> Aurelie
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité